Hyperkaliémie

Selse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 00:33
 Selse - 15 mai 2015 à 10:18
Bjr! Si je consomme en quantité astronomique du sucre liquide contenant du sorbate de potassium , puis je risquer l'hyperkaliémie?...

3 réponses

bonjour, Et pourquoi veux tu absorber ça en quantité astronomique ce sucre liquide. le sorbate de potassium est un additif E 202.

Aucun abus n'est bon pour la santé.

Et les substituts du sucre ne peuvent être consommés qu'en quantité limitée.

As-tu envie de te rendre malade.

Si tu aimes le goût sucré, tourne toi vers les fruits.
0
Selse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 02:04
Non , c'est parce que je prépare un examen et lorsque je restes toute la journée sur mon bureau , je bois beaucoup des boissons que je sucre avec ce substitut que ma conseiller une amie.
J'ai lu que des quantité trop importante pourrait être responsable d'une hyperkaliemie ...
0
bonjour : eh bien si tu l'as lu, tu devrais être raisonnable.

Prends du vrai jus de fruit sans adjonction de sucre, tu en mets à peine au fond du verre (un peu comme si c'était du sirop) et tu complètes avec de l'eau.

Ne limite pas la quantité d'eau, mais limite la quantité totale de jus à 1 ou 2 verres.
0
Merci bien je tâcherai de réduire cet apport en additif et de le remplacer par un peu de jus comme vous me le proposez .
0