Mutilation / Crise d'angoisse

Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par Asuna04 le 14/05/2015 à 13:23
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 mai 2015 à 14:33
Bonjour,
J'aimerais vous parlez de soucis qui m'entraîne des crises d'angoisse et une addiction pour la mutilation.
Merci à ceux qui prennent le temps de lire se pavé, merci infiniment d'avance.
J'ai 16 ans. Je vis avec des parents divorcer depuis 7 ans maintenant. Mon père habite en Suisse et ma mère en France. J'ai une belle mère (qui me pose des problèmes) mais je n'ai pas de beau père. Ma mère cherche l'amour avec désespoirs et peur d'être dessus et franchement j'aimerais bien qu'elle trouve un mec >.< ça me rend triste.
Et quand a mon père qui a eu quarantaine d'année avec une femme de 27 ans qui profite de lui.. Ça fait pas bon ménage ! Et je rajoute que j'ai une petite soeur de 13 ans qui a un choque émotionnelle du au divorce assez violent et de même que on nous a même pas expliquer se qu'il se passais vraiment quand nos parents on divorcer. Donc elle a des problèmes de concentration et dois prendre des médicaments.
Ma belle mère nous déteste, parle dernière notre dos, nous insultais, nous mettais sous pression, quand on fessait tomber un grain de riz par terre avec ma petite soeur, elles nous engueuler pendant 10-15 minutes. Elles nous collait, et à chaque petite trace que l'on fessait elle nous engueulais et en parlais à mon père le soir et on se fessait gronder une deuxième fois le soir. Mon père et ma belle mère s'engueulent tout les jour alors ont entend ca tout les jours. Ma belle mère à monter mon père contre nous et avec ma petite soeur on ai devenu réserver, on arrive pas trop à parler et on ai trop gentille avec les gens. Ma grande soeur à une fois dormi chez nous et a vu que tout de passais mal. Et à appeler la police pour se renseigner et se que l'on a subit s'appelait de la maltraitante et on avait un caractère trop calme car on avait peur tout simplement.

Depuis, on a plus le droit de parler à ma belle mère et ma belle mère n'a plus le droit de nous parler. Mon père c'est calmer.

Malheureusement, c'est 6 ans de malheurs me hante. Je me sent mal, j'ai des soucis à l'école au niveau des notes (je me sent nul, j'ai zéro confiance en moi, me dévalorise Tout le temps), je reste enfermer dans ma chambre parfois et n'a plus envie de sortir, j'angoisse, et je fais occasionnellement des crises d'angoisse ( symptôme quand je fais une crise : pleure, cri, tremblement, vision trouble, j'arrive plus a parler et n'arrive pas a respirer) et je me mutile tout les 2 mois (mais beaucoup beaucoup) pour extérioriser mon mal être.

Je ne me suis jamais confier et pour limite la première fois sur ce forum. Je garde tout mes soucis pour moi, je garde le silence et ressors se mal être en crise d'angoisse et en me mutilant. Je veux pas mourir je veux juste me sentir mieux, et réussir en cours car ma vie professionnelle c'est important pour moi. J'étudie pour travailler dans le domaine médicale pour sauver des gens .. C'est mon but dans la vie... Faire passer les gens avant moi, en sauver, les guérir ...

Voilà ... S'il vous plait ... Aidez moi a enlever se mal être ...
Et je m'excuse pour les fautes mais la .. J'y fait pas attention car je suis pas très bien en écrivant ca.


J'aimerais .. Remonter la pente et réussir dans la vie .. Je veux pas rester par terre à me contenter de voir les autres réussir et avancer et moi reculer et décevoir mes parents avec mes notes. Je me sent trop différente des autres ..

Non sérieux, conseillez moi :'(


PS: je tiens a ajouter que je vis 1 semaines sur deux chez mon père et ma mère (France/ Suise), c'est très difficile de vivre dans deux pays, de jongler sur ses deux styles de vie et que mon père n'ai jamais la et pense qu'à bosser et ma mère je n'ai rien a lui reprocher à part de ne pas me comprendre quelque fois.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 mai 2015 à 12:54
Bonjour et bienvenue,
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit tu t'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour te " soulager ".
-soit tu ne trouve pas les mots pour exprimer ton souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
A cela on ajoute les crises d'angoisse...
Il faut absolument que tu puisse te confier à un professionnel en santé mentale , pédopsychiatre, psychologue , mais hélas je ne connait pas les structures existantes en Suisse.
1
Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 13:17
C'est pour me soulager ... :(
J'ai déjà contacter un psychologue et j'ai eu du mal à parler ... Et il ne m'ont pas répondu vraiment à part m'écouter et ... "Oui .. Mmh .. Tout a fait"

Je suis déçu des psychologues, ça m'a bloquer complet pour une fois que je voulais parler.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 mai 2015 à 13:20
Je te parlais surtout d'un pédopsychiatre qui est un médecin psychiatre pour enfants et ados...effectivement pourqu'une thérapie marche, il faut se sentir en confiance , ne pas hésiter à changer d'intervenant.
0
Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 13:31
Merci ... Je vais essayé de contacter un psychiatre même si j'ai du mal à parler ... (C'est d'ailleurs pour ça que j'écris)
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
14 mai 2015 à 13:06
Bonjour.

Ton papa vit proche de quelle grande ville en Suisse ?
0
Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 13:15
A Genève ~
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
14 mai 2015 à 13:20
Genève est la grande ville où les prises en charge psychologique des adolescents ne pose pas de problèmes.
Tu n'as jamais eu l'occasion de parler avec un(e) psy (comme l'a proposé Andy) ?
0
Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 13:32
Si mais j'ai été déçu du psychologue que j'ai eu alors je n'ai pas cherché plus à comprendre.
Déjà que j'ai du mal à parler ... ^^" ...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
14 mai 2015 à 13:35
Demande à tes parents de s'organiser pour une rencontre avec un(e) pédopsychiatre ?

Tu fais tes études en " Bac pro SAPAT " où exactement ?
0
Asuna04 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 13:41
Jeanne Antide (Reignier)
0