Besoin d'une méthode de suicide sans douleur

Nayi - 14 mai 2015 à 01:09
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2015 à 19:51
Bonsoir, je ne dirais pas mon prénom mais j'ai 15 ans. Ses dernières années j'ai l'impression de couler, de me noyer, de faire du sur place. Dans ma famille je suis conciderer comme un échec, on m'insulte tout le temps que cela soit en publique ou entre nous, on ne me laisse jamais m'exprimer, tout le monde peut decider de ma vie sauf moi. A chaque fois que je pleure on me traite de pleurnicharde et on me dit que ça sert à rien de pleurer. Bref, je sais pas si cela est assez pour se suicider mais c'est une option que je garde dans un coin de ma tête, alors je voudrais savoir si vous connaissez une methode facile et sans douleur.
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
14 mai 2015 à 09:57
Bonjour.

" je sais pas si cela est assez pour se suicider "

Bien sur que NON !

Est-ce que tu n'as pas la possibilité de discuter de ce mal-être à un(e) adulte dans ton école ?
Ce serait utile de pouvoir en discuter avec quelqu'un(e) qui t'écoute et qui comprend ce que tu vis.

Tu n'as pas moyen dans ton pays de faire partie d'une association de jeunes de ton âge ? Cela te permettra aussi de partager tes peines avec d'autres ados ainsi qu'avec les responsables/animateurs et animatrices.

Il y a plein d'ados qui vivent mal la cohabitation avec la famille, en particulier durant l'adolescence.
En partageant et en communiquant, cela pourra t'aider à trouver des solutions moins radicales et d'apprendre comment arriver à discuter avec ta famille autour de tes préoccupations.
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu et ensuite si j'en discute avec quelqu'un de mon école il le dira à mes parents et connaissant mes parents ça sera plus pire que si je n'avait rien dit. Je ne suis pas sur qu'il y est une association comme ça dans mon pays mais je vais me renseigner.
merci.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
16 mai 2015 à 19:51
Et ceci :

" Tu n'as pas moyen dans ton pays de faire partie d'une association de jeunes de ton âge ? Cela te permettra aussi de partager tes peines avec d'autres ados ainsi qu'avec les responsables/animateurs et animatrices. "
0