Probleme de Dos

Antoine - Modifié par Antoine le 12/05/2015 à 22:43
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 13 mai 2015 à 23:20
Salut. Il y a environ 1 mois, j'avais créé un sujet pour demander conseil suite a des problemes de dos. Depuis j'ai fait un scanner qui a pu identifier que j'avais ''une discopathie dégénérative du rachis lombaire prédominant a l'étage L4-L5 et L5-S1 sans retrecissement canalaire ou foraminam significatif. Aspect irrégulier des articulations sacro-illiaques''. En gros une Arthrose.

Cependant il me semble que l'arthrose est censé entraver certains mouvements , or je peux bouger normalement , j'ai juste une douleur / gene au niveau du bas du dos. Un de mes symptomes etait que je sentais mes battements de coeur a l'endroit meme ou j'ai mal, de plus la douleur viens d'environ 5-10 cm a gauche des lombaires , et en profondeur. Ayant remarqué que j'avais beaucoup plus de gaz que d'habitude , et que je me sens different quand je vais aux selles depuis que j'ai cette douleur , je me demande si au fond , ma douleur ne vient pas du colon , ou peut etre des reins ( je ne suis pas expert en anatomie )
Je vais peut etre aller consilter le toubib, mais j'aimerais savoir si selon vous, cette hypothese est plausible. Merci


Edit : quand je dis que je me sens differents aux selles , c'est que j'ai l'impression de ne rien controller , ca alterne entre la constipation et une diahree douloureuse mais ce n'est jamais ''normal'' , et ca depuis 2-3 mois.
A voir également:

2 réponses

Petit ''up'' ^^
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
13 mai 2015 à 23:20
Les douleurs de dos en dehors des consult c'est pénible et difficiles d'en établir la cause : les douleurs projetées peuvent fausser les sensations.

Par exemple certains problèmes digestifs en comprimant peuvent provoquer ou aggraver des douleurs dorsales par projection.
Idem des problèmes de dos peuvent projeter la douleur par exemple dans les seins quand c'est entre les épaules et des douleurs de bras peuvent survenir dans un violent coup à aux seins.
Des douleurs dentaires peuvent géner les cervicales ect...

Après les arthroses génent les mouvements selon l'emplacement sur la colonne, ma discopathie niveau lombaires, et du sacrum peuvent être douloureuse sans me faire en auto de sciatique.

Pour soulager les dorsalgies d'ordre musculaire :
une literie ferme, je connais trop de monde qui se plait et continue à dormir sur des clic clac qui ne sont pas fait pour et sont la source du problème.
les pochons chauds soulagent aussi
avoir une bonne ceinture abdominale
éviter les problèmes de surpoids
0