Reprendre le sport après une ernie

Malaudo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 22:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mai 2015 à 23:36
Bonjour, je pratique le sport depuis tout jeune, a 27 ans je cumulais 12h de travail par jour, un boulot ou je soulevais lourd,puis musculation et boxe française 5 jour par semaine, en gros je soulevais lourd du matin au soir et/ou je sautillais^^
Puis arrivas ce qui devait arriver, mes chevilles on commencer a enfler comme des pastèques, puis quelques jours plus tard ce fut une sciatique qui se manifesta. S'en suivi 6 mois de paralysie lié a la douleur, j'ai perdu 5 cm de tour de cuisse, j'ai tenté de retravailler ce qui ma valu un deuxième épisode d'ernie sciatagilque, irradiant toujours ma jambe gauche, 1 an plus tard je me relève enfin.
J'ai refusais de me faire opéré car j'avais trop peur de l'opération que le chirurgien me proposé. Puis ça c'est tassé, j'ai trouvé un boulot moi "usant" et je ne fait plus du tout de sport, ça fait maintenant 5 ans. Aujourd'hui je vit plutot bien ormis quelques limbagot, du genre 1 par mois.
Mes questions sont multiples, j'ai repris le vélo, notamment pour aller travailler, j'habite a 6 km de mon lieu de travail, par les champs je met 30 mn aller,est ce que le vélo apporte une préssion sur les disques? Est il déconseillé de faire du vélo dans mon état ? Je dois bien avouer que ça me re-muscles les cuisses mais j'ai eu un limbagot ses derniers jours mais je ne sais pas si c'est lié.
Ensuite j'ai lu un article sur les bienfaits du footing,d'après certaines études le fait de se propulsé décomprimerais les disques,sans compter les bienfait "disgestifs", et que toutes les mauvaises idées reçues sur le footing étais finalement fausses.
Que pensais vous si je vous dit que j'ai envie de faire du footing?
Mais j'ai encore plus envie de faire du bien a mon corps, j'ai assez fait de sport pour en connaitre ses méfaits. Merci de m'aider...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 028
12 mai 2015 à 23:36
Vu tes antécédents, il serait quand même plus serieux que ton medecin ou ton rhumato te donne leurs avis
0