Thyroïde

liila77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 12 mai 2015 à 15:15
liila77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 14:52
bonjour a tous
voila il semblerai que j'aurai peu être des soucis avec ma thyriode et je voulais savoir si une personne parmis saurais interpreter ce resultat

anticorps anti-thyroperoxydase (chimiluminescence) 6UI/ml <34<UI/ml

anti-corps anti-thyroglobuline (chimiluminescence) 12 UI/ml 115UI/ml


merci pour vos réponses

1 réponse

polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
Modifié par polyraideurs le 13/05/2015 à 21:28
je n'interprête rien je ne suis pas toubib, mais c'est une vérification pour évincer un diagnostic de syndrome de hashimoto :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/15469-thyroidite-d-hashimoto-symptomes-et-traitement

pour une fois qu'il y a des infos claires et que l'on ne parle pas du stade terminal... c'est positif...
Sache que l'on peut aussi avoir des gloîtres idiopathiques qui disparaissent sans soucis.
;-)
Bref évaluation si nécessité de régime et risque d'anémie.
Ne t'inquiètes pas.

N.B : j'ai hashimoto, c'est fatigant mais en passant au sans sucre on se fatigue beaucoup moins et assimile mieux, après en orientant l'alimentation pour éviter les carences en vitamines B on devient fana de bananes ;-) cette carence là est pas sympa on a un sang qui plait aux moustiques, et on surveille un peu son fer.
En phase évolutive l'hyperthyroïdie rend le cycle digestif trop rapide et on assimile moins bien, le sucre aggrave car on crame tout, cela peut donner des hypoglycémies réactionnelles et de l'hypotension, en phase terminal c'est l'hypothyroïdie, le système immunitaire a détruis la thyroïde malheureusement si on n'a pas eu de régime avant la prise de poids est plus importante...

Prends soins de toi!
0
liila77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
14 mai 2015 à 14:52
cc merci pour tes renseignement effectivement je suis sous traitement levotyrox plus tardiferon et ampoule de vitamine d tout les 15 jours
0