Changement de pilule, éternelle question aux réponses variables

Résolu
Misstinguette - 11 mai 2015 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2015 à 12:19
Bonjour à toutes ( et tous! )

Alors voilà, je sais que ma question a déjà été posée, mais les réponses varient selon les sites, selon les topics, selon les gynécos, selon les pharmacies... C'est compliqué de s'y retrouver.

Je suis sous Trinordiol ( pilule à 3 couleurs ), je vais passer à Minidril (couleur unique).
Ma question: quand je vais prendre la Minidril, je dois:
  • faire attention les 7 premiers jours ( comme c'est écrit sur la notice )
  • faire attention tout le long de cette plaquette et après c'est bon ( comme le dit ma gynéco )
  • ne pas faire attention vu que j'avais une pilule avant ( comme le dit la pharmacie )


Pour info, ne pas faire attention pour moi c'est sans préservatif. ( relation sérieuse avec mon copain, aucun soucis à ce niveau ), donc faire attention c'est retrait avant, ou préservatif.

Je vous remercie beaucoup des réponses à venir..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 11:04
Bonjour

La seule source fiable c'est la notice... La notice a TOUJOURS raison.

ATTENTION au passage par contre, si tu dois enchaîner ou faire la pause. A vérifier dans la notice.

Ton gynécologue compte large c'est tout... Il veut être sûre que tu aies bien pris l'habitude de prendre minidril avant d'avoir des rapports sans préservatifs....

:)
1
Misstinguette
11 mai 2015 à 11:44
Merci de me répondre si rapidement Dame Strumpfette! C'est gentil !


Alors, je dois attendre les 7jours d'arrêt et reprendre la pilule, j'ai demandé 2 fois à la gynéco, et lu sur la notice!

Donc si la notice dit de faire attention pendant 7 jours ca veut dire que je peux ne plus faire attention pendant 1 mois comme le dit mon gynéco? ..
Je suis avec mon copain depuis quelques années donc c'est sans préservatifs depuis un moment ( en fait je la change car elle me correspond plus, le corps doit changer je pense... 24ans je me fais vieille lol ) , et je prends la pilule depuis quelques années aussi.. alarme sur le tel pour être sure de pas oublier, et application sur le téléphone aussi pour valider la prise!

En tout cas, réponse de la pharmacie, pas top par rapport à ce que tu me dis toi

Merci 1000 fois
0
Utilisateur anonyme > Misstinguette
11 mai 2015 à 11:46
Si la notice indique qu'il faut se protéger durant 7 jours, ça veut dire que jusqu'au 8e comprimé c'est préservatif obligatoire. Ensuite c'est tout bon.

:)
0
Misstinguette > Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 11:50
Mercii !! Merci !! Merci !!
( même si je ne comprends pas pourquoi la gynéco m'a dit 1 mois.. je n'avais jamais entendu ca )
Merci mille fois et passes un joli mois de Mai :)
0
Utilisateur anonyme > Misstinguette
11 mai 2015 à 12:19
Ton gynécologue compte large c'est tout... Il veut être sûre que tu aies bien pris l'habitude de prendre minidril avant d'avoir des rapports sans préservatifs....
0