Sleeve j peur

Nono93000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - Modifié par Nono93000 le 10/05/2015 à 23:50
 guy - 11 mai 2015 à 12:51
Bonjour,
Voilà j 53 ans 112kg pour 1m60 obésité morbide
Je vis avec depuis quelques années mais la j en peux plus mal au dos ect.... Plus d estime de moi.... Je me dis c la fin de ma vie pas grave... Et parfois me dis non j pas le droit de dire ça faut réagir pour mes enfants et petits enfants... J mis l anneau il y a 5 ans ça n à pas marche on me l a enlevé la je pense à la sleeve mais j peur des problèmes pendant l ope et après de plus suis hypocondriaque svp dites moi si ça vaut le coup ou pas suis perdu ....
Nora
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 11/05/2015 à 00:03
Bonsoir.

Faut demander l'avis d'abord à ton médecin et par la suite, selon la réponse, au chirurgien qui tiendra compte de ta santé en général.

Lire aussi les articles de Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
bonjour, On prend souvent ces opérations : anneaux, sleeve etc... comme une solution sans souci qui va faire perdre du poids comme par enchantement.

On oublie que ça impose quelques contraintes et règles à respecter pour que ça fonctionne bien.

Il y a des conseils, qui sont plus que des conseils, puisqu'il faut absolument les suivre à la lettre.

Entr'autres, on peut boire de l'eau sans problème puisque ça fait zéro calories, par contre si on prend une boisson sucrée, elle passera tout aussi bien que de l'eau, le problème ce sont les calories donc il faut éviter à tout prix.
Idem pour les délicieuses glaces qui fondent dans la bouche, c'est délicieux certes, mais là, on a des matières grasses et du sucre...

J'ai fait une croix depuis 5 ans sur les glaces que j'aimais beaucoup, (je n'ai pas eu d'opération, mais je sais que ça ruine mes efforts, donc, je m'en passe. Et une fois le goût oublié, on n'y pense même plus .

Il vous faudrait peut-être une aide psychologique pour que ça se passe bien, il faudrait la faire dès maintenant, et prolonger un peu après l'opération.

Le chirurgien réduit l'estomac, c'est tout ce qu'il peut faire, le reste, c'est le patient qui doit le faire pour que l'opération donne les résultats attendus. L'opération est un aide, mais ça ne fait pas tout.

Reste à savoir si on est bien décidé à faire face, il faut parfois trouver des astuces pour oublier de manger ce qu'il ne faut pas, en s'intéressant à autre chose. par exemple :un grand verre d'eau, un chewingum.... se laver les dents (le goût du dentifrice coupe l'envie de manger) tout ça pour que l'envie de sucré passe.

Si on essaie de manger au maximum, même plus, il arrive que l'estomac petit à petit arrive à se dilater au bout d'un certain temps, et là, on ne perdra plus de poids, ce qui est ennuyeux si on n'a pas perdu beaucoup.

En somme, il faut aider le chirurgien, en faisant sa part.
1
Nono93000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 12:27
Bjr Guy

Merci pour ta réponse mais elle est un peu décourageante looolllll
je suis déjà suivi par un psychiatre depuis des années
Et le chirurgien me conseil vivement cet ope car je perds 10 et je les reprends ainsi de suite ... mais c vrai que j peur ..
donc j aurai aime l avis de personnes qui ont fait cet ope car seul je N y arrive pas
merci pour ta réponse
nora
0
bonjour, ça n'a rien de décourageant, il faut simplement comprendre le principe.

On ne peut pas vous dire de le faire ou de ne pas le faire. C'est à vous de vous décider, en vous faisant bien expliquer tout par le chirurgien, vous pouvez aussi en parler à votre médecin qui connaît, à coup sûr, quelques personnes opérées, et qui lui aussi pourra vous donner des conseils.

Avez-vous peur de l'intervention elle-même, ou bien de l'après opération ?
L'intervention est très répandue, ce qui est plus rassurant.

Pour l'alimentation après l'opération, que ce soit l'anneau ou la sleeve, on a toujours le principe de réduire la quantité de nourriture qu'il est possible de prendre à la fois. Donc vous avez eu une expérience avec l'anneau.

Tout le monde traine les pieds pour aller faire une opération, donc on réfléchit bien avant, et si on en arrive à la conclusion que c'est la meilleure chose à faire, on se décide. Il faut prendre la décision soi-même.

Internet est une mine, cherchez des témoignages sur google, mais gardez du recul malgré tout.

Et surtout détendez-vous !
0