Vivre sans operation de scoliose?
Emi3345
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
-
10 mai 2015 à 17:03
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 13 mai 2015 à 22:38
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 13 mai 2015 à 22:38
A voir également:
- Vivre sans operation de scoliose?
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Double scoliose - Accueil - Mal de dos
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Operation vegetation - Accueil - Opérations
- Operation transgenre - Accueil - Opérations
1 réponse
polyraideurs
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
2
13 mai 2015 à 22:38
13 mai 2015 à 22:38
J'ai une scoliose (3 plan) mais très petite, je ne suis pas sure vu tes termes qui tu es de bénéfices à te faire opérer, j'ai moi aussi une autre forme de possibilité opératoire aux hanches : une prothèse proposée en double depuis plus de 20 ans, et franchement je ne regrette pas de ne pas le faire car je me dis qu'en cas de soucis le chirurgien aura un outil de plus au cas ou.
Franchement c'est par rapport à la gène fonctionnelle et possibilité de reprise chirurgicale en cas de soucis surtout que tu es jeune qui doivent te permettre de faire le claire sur ce choix.
L'opération ne diminuera pas la nécessité de rééduc et de sport, il n'y a pas de risque zéro il faut encaisser la douleur post op en espérant la kiné donc si c'est optionnel à moins d'être très motivée...
Fait ta balance préjudice/bénéfice perso, si tu te fais opérer tu gagnes quoi? Par rapport aux risques opératoires?
Bonne soirée
Franchement c'est par rapport à la gène fonctionnelle et possibilité de reprise chirurgicale en cas de soucis surtout que tu es jeune qui doivent te permettre de faire le claire sur ce choix.
L'opération ne diminuera pas la nécessité de rééduc et de sport, il n'y a pas de risque zéro il faut encaisser la douleur post op en espérant la kiné donc si c'est optionnel à moins d'être très motivée...
Fait ta balance préjudice/bénéfice perso, si tu te fais opérer tu gagnes quoi? Par rapport aux risques opératoires?
Bonne soirée