Vivre sans operation de scoliose?

Emi3345 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 17:03
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 13 mai 2015 à 22:38
Bonjour moi j'ai 19ans,j'ai une double scoliose depuis mes 12 ans (45 en haut et 54 en bas ) j'ai du moi aussi porter ce fameux corset 23h/24 presque tout le collège et jusqua mes 17 ans .ma scoliose grâce à sa c'est stabilisée et on ne me parle plus d'opération depuis ,je suis à la limite des limite de l'opération ,j'ai voulu fut un temps me faire opérer pour pouvoir laisser cette fichu scoliose derrière moi mais ma mère qui est infirmière ma toujours mise en garde contre cette opération donc je ne me suis pas fait opérer désormais je sais qu'il faut que je fasse plus de sport (abdo gainage piscine )que la normale en vérité je n'est casiment jamais mal au dos sauf qd je prend du poids ou que je force trop je vie normalement j'ai une gibbosité mais avec le sport ma scoliose ne se vois presque pas ! Même des personnes proches qui me côtoient tous les jours ne l'on pas vu et puis franchement je vie sans problèmes comme tout le monde ,alors je me demande si vraiment je dois absolument me faire opérer ou si je peux vivre avec une scoliose comme la mienne ?si il y a des personne ds mon cas où qui peuvent m'apporter des conseilles n'hésitez pas :)
A voir également:

1 réponse

polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
13 mai 2015 à 22:38
J'ai une scoliose (3 plan) mais très petite, je ne suis pas sure vu tes termes qui tu es de bénéfices à te faire opérer, j'ai moi aussi une autre forme de possibilité opératoire aux hanches : une prothèse proposée en double depuis plus de 20 ans, et franchement je ne regrette pas de ne pas le faire car je me dis qu'en cas de soucis le chirurgien aura un outil de plus au cas ou.
Franchement c'est par rapport à la gène fonctionnelle et possibilité de reprise chirurgicale en cas de soucis surtout que tu es jeune qui doivent te permettre de faire le claire sur ce choix.
L'opération ne diminuera pas la nécessité de rééduc et de sport, il n'y a pas de risque zéro il faut encaisser la douleur post op en espérant la kiné donc si c'est optionnel à moins d'être très motivée...

Fait ta balance préjudice/bénéfice perso, si tu te fais opérer tu gagnes quoi? Par rapport aux risques opératoires?

Bonne soirée
0