Symptômes de lupus cutané

Nouyou Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par Nouyou le 10/05/2015 à 13:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 mai 2015 à 16:13
Bonjour , ma mère , âgée de 45 ans , souffre des tâches un peut brune dans le visage et d'autres blanches dans le visage et autours de son cou . Elle a consulté deux dermatologues , le premier lui a dit que c'est rien et que tâche brune présente un excès de mélanine et les taches blanche présente une absence de mélanine parce qu'elle s'est beaucoup exposée au soleil durant sa vie (Et c'est totalement vrai) . Le deuxième dermato lui a dit qu'elle a une maladie auto-immunitaire et ça peut être un lupus cutané et il lui a demandé de faire une biopsie . Mais mère est inquiète et elle a peur de faire la biopsie à cause de ses effet secondaire ! et d'après ce que j'ai vu sur internet les gens atteints par un lupus ont juste des tâches sous formes d'un papillons !
J'ai vraiment besoin de votre avis s'il y a quelqu'un qui connait les premiers symptômes d'un lupus ou si vous connaissez d'autre maladies auto-immunitaires dites-le moi svp ! J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci de m'aider !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié par p.horde le 10/05/2015 à 16:13
S'il y a bien un domaine ou cest impossible de donner un diagnostic sans visualiser ce sont les problèmes de dermatologie
Il faut bien sur faire une biopsie.. Pas le choix et pas dangereux.. Ce qui peut être dangereux cest de passer à côté dun diagnostic
0