Suis-Je enceinte

ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 9 mai 2015 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2015 à 10:38
Bonjour,
Je m'appelle Lucy et je sais pas si je suis dans le bon truc pour poster mon message ... Et je m'excuse d'avance pour le long message qui va suivre ..
Alors je vous explique ma situation :
J'ai commencé à prendre la pilule le mois dernier mais je l"ai pas commencée le premier jour de mes règles normalement sur la notice il est dit qu'il fallait utiliser un autre moyen de contraception pendant 7 jours mais j'ai pas attendu les 7 jours ... Enfin j'ai eu un rapport avec mon copain mais j'allais prendre le 7 ème comprimé le soir même
Donc apres j'ai continué ma plaquette mais j'ai du en oublier une ou deux au cours du mois
J'ai arrêté la pilule depuis une semaine maintenant et je pense pas que c'était mes vraies régles que j'ai eues je sais que quand on prend la pilule ce sont des regles "automatiques" que l'ont à donc on peut pas avoir confiance en ça ... Mais je n'ai eu que des regles qui s'apparentes plus à des saignements marrons ou rouges bizarres pas comme d'habitude qui ont duré que deux jours même pas et je sais que depuis quelques temps j"ai des symptômes bizarres : Mal de tête, tiraillement dans le bas du ventre, tête qui tourne, tête "vide", picotements dans les seins, bouffees de chaleur, (Je ne sais pas si j"ai de la tempatature ou non mais au touché je me sens un peu chaude), ballonemements , j'ai tout le temps faim mais des que je repense à la nourriture que je viens d'avaler j'ai des nausées , J'ai souvent envie de faire pipi mais pour quelques gouttes, Quand je pense à de la nourriture ça me dégoûté, j"ai le bas du ventre un peu dur et gonflé alors qu'avant il était pas comme ça (J'avais un ventre plat avant ...) et une ligne marron du bas du ventre juqu'à mon nombril est apparue je ne sais quand ... Et je suis tout le temps fatiguée des que je me lève pourtant je me couche vers 22h30 et me lève vers 10h (Ça fait beaucoup quand meme) désolé pour tous les détails ^^'
J'ai fait un test de grossesse avant hier mais je me suis dit que c'était trop tôt pour en faire un en plus je l'ai fait le soir alors que j'ai fait que boire toute la journée puis en plus j'avais encore les "saignements" donc je sais pas si ça peut influencer (j'ai vraiment tout faux sur ce coup la)
Il était négatif
Donc voilà alors comme ces symptômes sont pas encore passés je vais aller faire une prise de sang au labo lundi matin en plus j"ai peur des aiguilles ... Ou peut être que je devrais refaire un test bien comme il faut ? Ce qui est sur c'est que lundi je vais faire ma prise de sang
Je suis vraiment bavarde en fait je vois ai exposé toute ma vie et tous mes symptômes en un gros pavé
Merci aux courageux(ses) qui ont pu tout lire et me donner une réponse ! (Désolé pour tout ce roman)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 9/05/2015 à 17:01
Bonjour,
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
"je vais aller faire une prise de sang au labo lundi matin en plus j"ai peur des aiguilles ... Ou peut être que je devrais refaire un test bien comme il faut"
Mais la prise de sang est un test tout à fait comme il faut.

J'appelle un chat un chat...
0
ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 mai 2015 à 17:28
Oui mais c'est même pas des regles que j'ai eu ... Je prenais là pilule j'étais obligé de les avoir je pense ... Donc c'est pas une source fiable dans ce cas là ...
oui tu as raison je devrais attendre lundi avec la prise de sang ...
0
Utilisateur anonyme > ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 mai 2015 à 17:41
Salut

En effet c'est pas des règles donc elles ont aucune importance.

Tu connais la date du dernier oubli ?
Pourquoi tu as choisi la pilule comme contraception ?

;)
0
ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 > Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 18:34
Salut :)
Bah déjà je l'ai pas prise au début de mes règles et j'ai pas attendu d'avoir pris et digéré les 7 comprimés (J'en avais pris 6 et le 7eme je l'ai pris environ 1h après mon rapport je crois)
Le dernier oubli ... C'est le dernier comprimé de la plaquette donc j"ai fait les 7jours d'arrêt ... Mais je l"ai pas reprise après
Bah en fait c'est mon gyneco qui me l'a proposé donc j'aI voulu essayer ...
0
Utilisateur anonyme > ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 mai 2015 à 18:44
Pourquoi vous avez pas utilisé des préservatifs en même temps ?

Bon aucun de tes rapports n'étaient protégé alors. Faut prendre la date du DERNIER rapport + 3 semaines pour la prise de sang...

Tu connais les autres contraceptions qui existent ?
0
ButterflyD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 > Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 19:08
Ben je sais pas en fait je savais pas trop si j'avais envie d'être enceinte ou non pour l'instant ...
Oui je connais les autres moyens de contraception
mais avec les "symptômes" que j'ai tu crois que j'ai des chances d'être enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 mai 2015 à 17:40
Oui, lorsqu'on est sous pilule, l'ovulation est bloquée donc pas de " vrai " règles mais des saignements de privation.
0