L'amour est une obsession

Lysiane3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 20:06
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2015 à 21:28
Bonjour à Tous,

J'ai un gros problème, depuis que je commence à fréquenter des hommes j'ai cette peur de souffrir.
En effet, je m'attache trop à quelqu'un et je suis toujours dégouter par la suite.
Aujourd'hui je suis à ma troisième relation, et voilà je souffre énormément. J'ai l'impression que mon partenaire ne m'aime pas comme moi je l'aime. Il est distant et me dit qu'il m'aime beaucoup, mais ça ne me rassure pas.

Je pense que le problème c'est plutôt moi! "Psychologie"

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 mai 2015 à 20:19
Bonsoir.

" J'ai l'impression que mon partenaire ne m'aime pas comme moi je l'aime. "

Exactement .... ton partenaire est une personne distincte de toi et ne peut donc pas deviner tes besoins et tes attentes, ni agir comme tu souhaites qu'il agisse... En quelques mots il est autre que toi.

Si tu souffres trop des situations relationnelles que tu vis, oui, dans ce cas, une rencontre avec un(e) psychothérapeute reconnu(e) pourra peut-être aider afin de comprendre d'où vient cette souffrance et trouver des moyens pour mieux vivre les relations interpersonnelles.
0
Lysiane3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:25
Je pense que personne ne pourra m'aider dans cette situation. J'ai tendance à trop donner et j'en reçois peu des autres. Ça me fond le coeur...

Merci pour vos conseils.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 mai 2015 à 20:31
Donner en espérant de recevoir autant ... cela part bien sur des frustrations.
A toi de réfléchir de quoi tu as besoin pour aller mieux.
Il y a visiblement une difficulté à faire confiance (en faire trop ou pas assez), à t'estimer à ta juste valeur et à t'affirmer.
0
Lysiane3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:38
Je pense que vous avez bien raison, une fois je me souviens un ex m'a dit que je suis en réalité très généreuse.
Il a remarqué ma sensibilité et en a abuser de cela.

Aujourd'hui je veux juste, qu'on me réconforte comme je le mérite. Avoir de la tendresse, de l'amour, affection et tous ce qui va avec...

Je ne sens pas aimé et oui je donne en espérant en recevoir.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 mai 2015 à 21:28
La générosité a des limites, et surtout si elle s'accompagne par des demandes et des espoirs non-avoués, non-exprimés qui, s'il n'y a pas de retour aboutissent à se sentir mal-aimé(e) etc...

Et c'est cette souffrance qu'il faudra pouvoir " soigner " car cela peut s'apprendre mais pas toute seule. Voir donc plus haut.
0