Retard de regles mais reprise pilule [Résolu]

oceane23 - 8 mai 2015 à 10:16 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 mai 2015 à 10:33
Bonjour à toutes et peut-être à tous :)

J'ai arreté la pilule en décembre, j'ai eu mes règles à l'heure trois mois de suite. Cependant à ce jour c'est la troisième fois que je les manque.

Je suis en voyage long à l'étranger et j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai eu des rapports protegés dont le dernier était 6 jours après le début de mes dernières règles, la veille de son départ qui m'a beaucoup affectée.

J'ai fait quatre tests, avec des intervalles de deux jours à une semaine, tous négatifs. La sage femme du planing m'a dit que c'était sans doute psychologique, que ça reviendrait tout seul. J'ai eu un rdv avec une super ostéo qui m'a fait du bien, j'étais toute décallée des épaules aux pieds en passant par le bassin. Ça fait deux semaines maintenant et rien n'a changé.

Je retrouve mon copain dans guère plus d'un mois et je voudrais prendre la pilule en plus des préservatifs mais n'est-ce pas mauvais de commencer la pilule sans attendre les règles? Et si non dois-je la prendre à la date où normalement j'avais mes règles?

Je suis un peu perdue et je ne veux pas continuer seulement avec les préservatifs, pas confiance et pas envie d'avoir de soucis en Thailande. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec ces foutues hormones non plus.

Si c'est vraiment psychologique il se peut que mes règles reviennent une fois que je rejoints mon copain, mais je ne veux pas prendre de risques, j'ai fais ostéo, aspirine pour fluidifier le sang et j'essaie de me détendre et de convaincre mon corps de continuer à vivre normalement même sans mon copain mais je crois que mon subconscient s'en fout carrément ^^

Bref je sais pas quoi faire, une piste? :)

Merci de votre attention :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 mai 2015 à 10:21
1
Merci
Bonjour

Le dernier test a été fait combien de temps après date du dernier rapport ? Si minimum 3 semaines, c'est bon c'est fiable, tu n'es pas enceinte.

La pilule peut être commencée n'importe quand (méthode quick start: http://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315), le seul truc c'est que tu es pas protégée de suite.

Mais seulement à partir du 8e comprimé de ta 1re plaquette.

Attention à faire les tests IST avant d'enlever les préservatifs.

:)

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14670 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète. J'ai fait les tests plus d'un mois après donc c'est bon :)

Pas de soucis pour la prudence :)

Merci encore! Bonne continuation ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information