Bebr 1 mois

nour - 6 mai 2015 à 00:41
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mai 2015 à 06:42
Bonjour,
J'ai un bébé d'1 mois et 5 jours qui s'endort la nuit en pleur dès qu'on la met dans son berceau. Je ne sais plus quoi faire et elle ne dort que maximum 3 h d'affilée et je pratique l'allaitement mixte
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 mai 2015 à 06:42
bonjour
c'est comme cela depuis la naissance?
ensuite cela est normal qu'elle réclame toutes les 3h car elle n'a pas encore de rythme jour-nuit et donc a encore besoin de mangé régulièrement
elle dort dans sa chambre ou la tienne?


ton bébé a besoin de ton odeur pour se rassuré et cela est normale donc commence par lui donner un doudou qui a ton odeur (dort 2 nuit avec le doudou ), si tu écoutais une musique en particulier pendant la grossesse, tu peux lui mettre car cela lui rappellera son séjour in utéro, tu peux t'enregistrer quand tu lis un livre/chante une comptine ta voix la rassurera


donc essaie de la mettre dans un endroit sécurisé pour elle c'est à dire par exemple
dans un landau/ nacelle, tu peux réduire avec un essuie que tu roules et mets contre ses pieds et tu poses sa tete contre la paroi du landau si douillet ou tu mets un essuie rouler au-dessus de sa tête

ensuite essayé de voir si ce n'est pas la position

pour le moment c'est la mode de les mettre sur le dos mais elle aimera peut-être sur le côté ou ventre donc à toi de voir si le faite de la mettre dans une cale bébé sur le côté ou sur son ventre (sans oreiller/couverture) arrange le souci
0