27 mois caca au lit

rudi03 - 4 mai 2015 à 12:26
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 mai 2015 à 16:45
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne comprend plus ma fille de 27 mois elle fait caca au lit que ce soit le reveil du matin ou sieste. Ca a commencer il y a 3 semaines et au debut c'etait que pour la sieste et ca tous les jours et la depuis 3 jours elle le fait aussi le matin. Pourtant je la met au pot a chaque reveil et avant la sieste mais rien y fait. J'ai beau la gronder; faire comme si de rien etait et l'ignore ou même l'expliquer qu'il ne faut pas faire caca dans le lit car le lit c'est pour dormir et qu'elle doit attendre que maman vient la chercher mais en plus elle se reveil de plus en plus tôt donc je ne sais plus son rythme. Pour la sieste j'en parle même plus; elle se reveil au bout 45min en chouinant et des fois au bout de 1h avec touc ça le caca au fesse. de plus en ce moment elle a tres peur de machine a laver des adultes qu'elle ne voit pas souvent même si elle les connais très bien et surtout des enfants que ce soit plus âgée ou moind qu'elle. Je suis vraiment désemparer face a toutes ces situations et j'ai besoin d'aide pour ma fille car je vois qu'elle en souffre et moi aussi. Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 mai 2015 à 20:22
bonjour
avant elle était propre tant pour caca que pipi? ou n'a pas encore acquis la propreté pour caca?
ensuite grondé ne sert strictement à rien juste la faire régresser

pour les siestes certain enfant de son âge n'en font plus de tous, chacun son rythme et cela pour tous
0
Bonjour,
Merci de votre reponse 1tibou. Elle n'a pas vraiment acquis la propreté mais je la met au pot après chaque reveil et elle fai bien pipi et des fois meme caca mais pas tous le temps. Mais pour le matin j'essaye de la reveiller un peut plus tôt et elle fait caca et pipi au pot mais bon pour la sieste pas de solution miracle. Je ne la gronde plus en ce moment quand elle fait caca au lit je lui explique calmement juste que lit c'est pour se reposer et dormir mais pas pour faire caca et que s'il en a envie elle n'a qu'a appelée maman et j'arrive. Si elle en a encore besoin car a chaque fois qu'elle en fait plus elle s'en dort a 18h soit dans la voiture soit sur le canapé. Du coup je laisse le temps reglé ce souci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 mai 2015 à 16:45
bonjour
ok
Dans ce cas laisse là tranquille car elle commence donc normale qu'elle salisse encore sa couche, cela ne s'apprend pas du jour au lendemain style lundi on apprend la propreté donc plus rien dans le lange
cela peut prendre des semaines /mois

dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et à ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer

courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0