Question pilule contraceptive

Résolu
Clarine84 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 5 mai 2015 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2015 à 09:42
Bonjour,
alors voilà, j'ai 15ans (et demi) et je prend la pilule contraceptive depuis environ 1 mois maintenant. Ma mere n'était pas au courant et j'étais donc allé au planning familial. Il y a quelques jours elle l'a découvert et on en a parlé, évidemment elle m'a un peu fait la morale et s'est inquiété que le médecin du planning ne mets pas ausculté et fait de prise de sang. Ma mère me dit que je suis trop jeune pour prendre la pilule et que la pilule coupe les hormones (ce qui est vrai) et qu'elle empêche de grandir et au corps de se former. Évidemment je continue à prendre la pilule et elle va bientôt m'amener chez son gynécologue donc j'aimerais demander : la pilule empêche t-elle au corps de se former et de grandir ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 22:00
Bonjour

Pas du tout. C'est une légende urbaine...

Et tu pourras dire à ta mère que la toute première pilule est toujours choisi au hasard... Ensuite si tu la supporte pas, le medecin adapte le dosage...

Pour info le medecin du planning c'est aussi un gynecologue. Je vois pas pk tu irais voir celui de ta mère.
0
Clarine84 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
5 mai 2015 à 23:40
Ma mère préfère que j'aille voir le siens, elle n'a pas confiance en le planning familial, à vrai dire je ne sais même pa si elle sait vraiment en quoi il consiste. Elle est vraiment très distante par rapport à ce sujet.
Merci pour ta réponse je suis rassurée ! :)
0
Utilisateur anonyme > Clarine84 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
6 mai 2015 à 06:19
Fais lui lire ça: https://www.planning-familial.org/fr

En tout cas quand tu iras voir le sien, tu lui demandes de rester dans la salle d'attente. Elle ne doit pas rentrer avec toi. La consultation d'un gynecologue est privé...

:)
0
Clarine84 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
6 mai 2015 à 09:38
D'accord merci beaucoup, je lui dirais ! :)
0
Utilisateur anonyme > Clarine84 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
6 mai 2015 à 09:42
de rien :)
0