Depréssion...

Purpl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 14:51
vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 2 mai 2015 à 19:21
Bonjour,

Je vous expose mon cas (désolée cela va être très long, je remercie d'avance ceux qui auront la foi de lire et ceux qui pourront m'aider avec leurs conseils.)

J'ai 19 ans et je suis actuellement en classe préparatoire au DCG.
Malheureusement la vie n'est pas rose chez moi depuis que j'ai 10 ans.

J'ai été victime de viol par mon beau-père jusqu'a l'age de mes 14 ans (âge ou j'ai trouvé le courage de l'avouer à ma mère). Bref ce qui s'en suit c'était convocation poste de police, assistante sociale, tribunal ect.... ça a été très long et mentalement assez difficile pour ma mere et moi. Cela a beaucoup affecté ma scolarité, j'étais une très bonne eleve et depuis que je l'ai avouer j'ai chuter et je n'avais plus envie de travailler.

Ma mère quant à elle est entrée dans une sorte de dépression et à commencez à s'en foutre de tout.. (aujourd'hui encore ça dure)
Voila donc depuis ce qui s'est passé ma mère ne s'occupe plus de mon frere et moi, elle ne s'occupe juste que de la plus petite (par obligation selon elle).
Depuis l'âge de mes 16 ans je m'occupe de moi seule, je paye mes affaires moi même bref je me débrouille seule et mon frere 14 ans à l'époque pareil.

Nous vivons des aides (j'ai honte de dire ça sérieux), on est à la CMU, ma mère refuse de travailler, elle a rencontrer un espèce de charlatant à qui elle paye tous ce qu'il demande et elle s'en fou que le frigo soit vide ou pas pour nous derrière.. elle n'en a vraiment rien a foutre.
Depuis ce moment mon frère et moi, ne considérons plus notre mère comme une mère, quand on essaie gentillement de lui parler, ça part en embrouille du genre "barrer vous si vous n'êtes pas content, c'est moi qui paye le loyer ici ect..."

Mon père verse une pension alimentaire pour mon frère et moi, je dis bien pension ALIMENTAIRE pour mon frere et moi, qui passe surtout pour nourir l'autre charlatant qui vient quand bon lui semble manger et baiser tant qu'a faire.

BREF, aujourd'hui des hommes de dieu sont venus à notre porte et m'ont dit d'accepter Jesus dans ma vie, je les ai écouter jusqu'au bout car je trouvais cela apaisant et interessant et ma mère criait "ferme ma porte, je veux pas de gens comme ça ici" en gros la honte quoi, mais je tenais quand même à écouter ses hommes.

Elle me fait toujours des reproches, m'insultes et me rabaisse (je ne tiens pas à écrire ce qu'elle me dit tout le temps, psychologique c'est dure et depuis 3 ans).

Donc voila après des années à la supporter, je craque !
J'ai clairement pas envie de finir comme elle, femme au foyer, CMU, insulte ses enfants, m'enfoutiste ect...
Je fais donc des études pour avoir un super taf et m'en sortir plus tard quand j'aurais mes enfants et pour ne pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu.

Malheureusement avec cette "ambiance" chez moi, je n'ai plus envie de travailler, j'enchaine pensée suicidaire et je pense donc a consulter une assistante sociale pour pouvoir partir de chez moi définitivement et couper les ponts avec ma mère.

J'aimerais connaître les démarches à suivre, car je n'ose pas vraiment me lancer sans vraiment savoir dans quoi m'aventurer..
Je cherche juste un petit appartement ou même un logement étudiant "définitif" afin de partir loin d'elle et pouvoir travailler correctement.

Quand je vous dis que je craque, c'est que psychologiquement et mentalement je n'en peux plus, la seule chose qui me tiens encore la tête sur les épaules c'est bien le seigneur.

Je vous remercie par avance :)

1 réponse

vivie972 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
2 mai 2015 à 19:21
bonjour je suis désoler pour tout se qui t'es arriver dans ta vie
je sais que ma soeur elle a 17 ans et elle est ds un foyer donc en gros elle a sa chambre elle a son petit studio mais le probleme faut que se soit un de tes parents qui puisse faire la demarche sinon tu peut aller dans une famille d'acceuil mais aprés cela est difficile apelle ton assistance social pour savoir se qu'elle en pense tu lui explique la situation
jespere t'avoir aider un maximum
0