13 ans et gay

Fermé
pluiedudimanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 1 mai 2015 à 23:47
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 mai 2015 à 08:05
Bonjour, j'ai 13 ans et comme le dit le titre de mon poste, je suis gay. Concernant ce sujet, j'ai deux problèmes:

De un, comment l'annoncer à ma famille/amis? Je ne connais pas leur opinion par rapport à l'homosexualité mais j'ai l'impression de me mentir à moi même lorsque je leur fait croire que je suis hétéro.

De deux, récemment, j'ai commencé à avoir des idées un peu noires en pensant à mon futur en tant que gay. Je me suis rendu compte depuis longtemps que la communauté LGBTQ est assez superficielle et contrairement à beaucoup de gays que l'on voit à la télé, je ne suis ni beau/intelligent/drôle/etc... J'ai toujours eu une mauvaise estime de moi-même et je commence maintenant à me poser certaines questions comme "Est-que je mérite d'être aimé" ou "Suis-je moi-même capable d'aimer?".
Merci d'avance.

PS: Oui, je suis sûr d'être gay et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, oui c'est possible d'avoir sa sexualité "définie" par soi même à mon age.

PPS: Je suis vraiment désolé si mon poste a semblé un peu pompeux mais après avoir lu les règles, j'ai vraiment stressé quanr à la qualité de mon texte :P
A voir également:

3 réponses

milmil10 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 13
2 mai 2015 à 00:03
Bonsoir,

Comment l'annoncer? Commence par "Papa, Maman, il faut que je vous parle...". Ou alors, tu peux en parler à un ami, une tante/oncle/frère/soeur... quelqu'un dont tu te sens le plus proche et dont tu sais qu'il réagira bien. Demande lui de t'accompagner pour l'annoncer à tes parents, cela te donneras sans doute du courage. Mais ne t'attend pas à ce qu'ils réagissent bien dès l'annonce, malgré les (gros) progrès en la matière, l'homosexualité est généralement mieux vu quand elle est chez les autres que chez soi-même... en espérant que tes parents soient ouverts d'esprit ;)

Bon courage ;) et vient nous donner des nouvelles!
1
pluiedudimanche Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
Modifié par pluiedudimanche le 2/05/2015 à 01:03
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je ne voulais pas voir tout de suite si quelqu'un avait laissé une réponse mais je n'arrivais pas à dormir. J'ai oublié de mentionner dans mon sujet que je ne voulais pas leur annoncer tout de suite que j'étais gay. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas leur opinion sur l'homosexualité. Mes parents viennent tout les deux de familles traditionnelles qui je suppose, ne seraient pas d'accord avec ce que je suis. Je ne fais pas confiance à assez de personnes pour que je puisse être accompagné. Mes soeurs sont trop jeunes, mes oncles et mes tantes ne sont pas très proches de mes parents et mes amis ne comprendraient pas (un peu ambigu comme argument mais je ne connais pas d'autres façons d'expliquer).
Je suppose que je vais encore devoir y réfléchir.

Merci encore :D
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 839
2 mai 2015 à 08:05
Bonjour.

A 13 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.
1
Re

Je t'ai répondu mais mon message n'apparait pas. J'en rajoute une couche ^^

la communauté LGBTQ est assez superficielle

En quoi elle est superficielle ?
0