Fracture du perroné

Medaga38 Messages postés 2 Statut Membre -  
Medaga38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, cela fait maintenant 2 semaine que je me suis cassé le Peroné je suis aller aux urgence faire des radios. Le peroné est complètement cassé. Ils m'ont laisser sortir comme sa avec des dolipranes pas de plâtre d'attelle ou de béquilles, en me disant de me reposer. Mais la douleur est toujours la rien n'a changer et je ne sais pas quoi faire. En espérant que vous puissiez m'aider ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mais la douleur est toujours la

Il faut retourner voir ton médecin.
C'est le 1er mai mais il y a toujours un médecin de garde de disponible.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Cela ne fait que 2 semaines, il faut compter environ 8 semaines pour un éventuel rétablissement

Surtout ne pas appuyer sur la jambe, éh oui !La laisser au repos.

Si la douleur est si "tenace" tu retournes aux urgences.

++
0
nico

Salut

Je ne suis pas médecin , mais ce que je vois de ta fracture c'est qu'elle est oblique . J'ai eu la même que toi.
Ce qu'on m'en a dit c'est :
- Opération obligatoire avec une vis pour réduire la fracture et une plaque de consolidation car une fracture comme ça risque de mal se consolider
- Surtout ca risque de recasser si c'est mal consolidé
- Plâtre obligatoire . Immobilisation de 6 semaines sans poser la jambe

Je me suis fait la fracture péroné droit en jouant au foot le 20 février.
opéré 3 jours après . Platre enlevé le 9 avril . Je marche encore avec des béquilles mais j'ai retrouvé l'autonomie (conduite et tâches de la vie quotidienne ).

Cherche sur internet et tu verras que fracture oblique ou en biseau comme la tienne c'est opération de consolidation obligatoire.

Ce sont des criminels dans l'hôpital ou tu es allé . Va voir un autre orthopédiste immédiatement . Et si possible dans une grande ville

C'est important de consolider correctement la fracture car ensuite c'est 6 semaines d'immobilisation . Et chaque jour d'immobilisation supplémentaire va te couter cher en rééduc.

Pour te donner un exemple de mésaventure . J'ai une collegue qui s'est fait un péroné . 6 semaines de platre . Au bout de 6 semaines, mauvais consolidation , donc elle a du passer sur le billard pour avoir la plaque et les vis. Elle s'est repris 6 semaines de platre.
Aujourd'hui , celà fait 6 mois qu'on lui a enlevé et elle a encore de la reeducet marche encore difficilement.

Bon c'est un cas extrême mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre à la légère .

Bon courage.

PS : j'ai été opéré à Montpellier . Mon kiné me dit que l'orthopédiste a fait un travail d'orfevre
0
Medaga38 Messages postés 2 Statut Membre

Je suis retourné aux urgence a grenoble et rebelote ils m'ont donné des médicament en me disant de me reposer pas d'opération ni de plâtre. Je vais être patient et voir si sa ira mieux ... Merci pour vos réponses :)
0