Risque de grossesse ?

mellyna26 - 29 avril 2015 à 02:02
 ^^Mârïe^^ - 29 avril 2015 à 06:31
Bonjour, j'ai 16 ans et cela fait bientôt un mois que je n'ai pas mes règles... Je suis un peu inquiète.. J'ai eu un rapport non protégé et je suis donc aller faire une prise de sang au pf une semaine après le rapport, le résultat était négatif et quatre jours plus tard j'ai eu un autre rapport mais le préservatif a craquer et pour cause d'antécédents je ne peut prendre la pilule je ne sais que faire aider moi s'il vous plait...
A voir également:

2 réponses

quimrael Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 02:24
bonjour,
il faut savoir que tout retard de règles n'est pas nécessaire une grossesse. Cependant, à ce qui te concerne, tu viens de présenter des raisons pouvant orienter vers une probable grossesse.
aussi, il faut savoir que un test réalisé trop tôt peut sortir faussement négatif.
L'essentiel est de ne pas paniquer et d'aller votre médecin.
0
Il va me paraître compliqué d'aller voir un médecin car je n'ai pas encore de carte vital a mon nom et que mes parents ne sont pas au courant de se risque probable.. Je sais que si j'ai un risque de grossesse il faudrait que j'y aille le plus tôt possible car se retrouver enceinte a 16 ans n'est pas un avantage en se qui me concerne..
0
quimrael Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 02:48
Il s'agit bien de toi, de ta santé, de ta vie. J'estime que le mieux c'est d'en parler aux parents afin que vous discutiez la possibilité de consulter le plus tôt. car, si c'est problement une aménorrhée due à la grossesse, ce serait une grossesse à haut risque parmi les 4 trop (trop tôt, trop rapprochées, trop tard et trop fréquente).

Et si c'est une aménorrhée sans grossesse, il pourra s'agir d'un trouble de cycle, c'est tôt pour en voir à ton âge, d'où une autre raison de consulter.
0
D'accord, merci pour tous c'est conseils.
0
Bonjour

Faut faire une prise de sang 3 semaine APRES le rapport à risque ou APRES 8/10 jours de retard de règles.

Retourner au PF et refaire une PdS.

++
0