Je n'en peux plus je suis au bout du rouleau

fleurdesiles57 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
une famille qui ne veux pas de moi des enfants qui vous appelle que pour de l'argent je n'ai pas de boulot un conjoint qui me prend pour sa bonne a tout faire je me cloitre dans mon appart que je ne supporte plus la lumiere du jour.JE VEUX MOURIR
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

Ce que tu décris fait sérieusement penser à une déprime importante.

Cet état a commencer depuis quand ?

Est-ce que tu as pu en parler au moins avec une personne à l'extérieur de ta famille comme par exemple ton médecin habituel ?

" une famille qui ne veux pas de moi "....
C'est-à-dire ?
Il s'agit de ta famille à toi ou la famille du coté de ton mari ?

Tu as quel âge ?
1
fleurdesiles57
 
bonjour.jai 49ans c'est ma famille qui ne veux pas de moi jai essayer d'en parler a plusieur personnes mais on me dit de laisser faire
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Tu n'as pas encore eu l'idée d'aller voir un(e) professionnel(le) de la santé pour cette déprime +++ ?
Il ne faut pas hésiter de prendre un rendez-vous, sans attendre. Tu y trouveras une écoute, de l'aide et des conseils pour arriver à un mieux-être.

Tu peux passer par ton médecin personnel et demander une orientation vers un médecin-psychiatre ou demander un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique proche de ton domicile.
Le mieux reste de passer d'abord par ton médecin qui te connaît bien.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 

Tout ce que tu viens de dire confirme un état dépressif réactionnel à ce que tu vis

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


1
nineydjoba Messages postés 40 Statut Membre 3
 
Bonjour, as tu songé à voir un psychiatre? Cela t'aiderais beaucoup
0
Bye
 

Je suis Christine, 

J'ai été victime de violence conjugale. 

Je suis depuis 10 jours dans un hébergement d'urgence  pendant que la personne qui vivait avec moi, dans mon logement est resté tranquillement chez moi. 

Je dois continuer à payer le loyer du logement à mon nom et vivre dans un studio d'urgence. 

Pas d aide de la caf, pas de logement social avant 2 ans apparemment,  aucune nouvelle de la plainte que j'ai déposé pour violence. 

Je suis à bout,  je suis vide, seule et je trouve plus la force de continuer à vivre. 

Je pensais qu en portant plainte,  cette personne serait mise en dehors de chez moi. 

Là c'est moi qui suis sans rien,  sans espoir. 

Vivre avec les violences c'est dur, mais on finit par s habituer.  Là je n'ai plus de repère ni d espoir.

J'ai envie d'en finir. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 

Bonsoir Christine, 

Tout d'abord je te conseille d'appeler le 3919 où tu seras écoutée, conseillée voire orientée :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense à en finir, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0
Bye22 Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. 

Oui je suis en dépression et j'en ai conscience. 

Je ne peux plus me projeter sur le futur.  Rien que de tenir au jour le jour demande un effort considérable. 

J'ai été détruite et par miroir ma vie, ce que je suis aussi. 

J'ai plus de force.

0