Besoin de réponses vite

Résolu
Tina - 28 avril 2015 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 22:38
Bonjour,
Je suis sensé avoir mes règles demain, et je prend la pilule depuis 5 ans donc je suis tout à faite réglé.
J'ai eu deux rapports 1 jours avant mes règles sans protection, mais mon copain c'est retiré avant l'éjaculation, j'aimerai donc savoir si il y'a des risques que je sois tout de même enceinte ou non ?!?
Et si mes règles arrives demain, dois-je attendre le mois prochain pour être sûr ?!
Merci de répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 20:31
Bonjour

Comment on peut prendre un médicament tous les jours et ne pas savoir comment il fonctionne ?

La pilule BLOQUE l'ovulation !

:)
0
Oui je sais, mais justement j'ai arrêter ma pilule dimanche vu que je suis dans ma semaine des règles, c'est pour ça que je pose la question !
0
Utilisateur anonyme > Tina
28 avril 2015 à 20:45
La pilule bloque l'ovulation...

Donc c'est pas des vraies règles... C'est des saignements provoqués par la pause...

Tu fais la pause tu saignes
Tu fais pas de pause tu saignes pas

Et tu es evidemment protegée non stop, sinon ça aurait aucun intérêt de prendre une contraception...
0
Tina > Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 21:02
Ah d'accord ! C'est n'est pas ce que l'on m'avais dis du coup j'ai préférée demander pour être sûr..
Donc j'ai peut de risques d'être enceinte vu que je prend la pilule ? (Sachant que je l'as prend tous les jours à la même heure et que je ne l'ai jamais oublié)
Et le fait qu'il y ai une pose de une semaine entre chaque mois, si j'ai un rapport non protéger durant cette semaine là je ne risque rien c'est bien sa ?
(Désolé si je pose des questions comme ca mais je préfère les poser et être sûr, pour éviter les mauvaises surprises)
0
Utilisateur anonyme > Tina
28 avril 2015 à 21:06
Une pilule prise correctement c'est

- pas d'oublis
- pas de prise d'autres médicaments en même temps
- pas de diarrhée ou de vomissements dans les 4h suivant une prise

Et si tu respectes ces 3 règles, tu es protegée y compris pendant la pause.

:)
0
Tina > Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 21:16
D'accord c'est ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup pour tes réponses je suis soulagée !
Mais même si je suis protégée par la pilule non stop, je prendrai quand même un préservatif lors de ma pause de une semaine si j'ai des relations (mieux vaux prévenir que guérir )

:)
0