Prise de poids et rétention d'eau.

Maman_Slave Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 20:12
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 avril 2015 à 16:03
Bonjour,
je suis enceinte de mon 2e bébé. Je serai à mon 4e mois de grossesse ce w-e et je suis très inquiète. En fait, avec ma fille ( née en 2000) j'ai pris 17 kg en tout et avec l'allaitement j'ai tout perdu au bout de 8 mois après l'accouchement. J'ai toujours fais dans les 58kg pour 1m69,5 mais entre mes 30 et 35 ans j'ai pris 2 kg en plus. Pour arriver à mon poids " de base " j'ai dû donc faire un régime d'alimentation dissociée et bingo, ce janvier 2015 je faisais 57,6kg. Avec du sport en plus! Seulement , je suis tombée enceinte ( enfin) et tout a changé. Je suis à ma 17 e semaine. J'ai pris jusqu'à là 17 kg !!!!!!L'horreur!
Mon gynéco me dit que mon corps est une éponge -je retiens l'eau. Il m'a interdit le sel... Comment faire ? J'ai justement des envies de tout ce qui est salé, salami, fromage... Je ne suis plus trop légumes et fruits , par contre le pain et les pâtes, ça oui...
Je dois absolument arrêter cette prise de poids infernale et je dois arrêter le sel. Je cherche donc des conseils et astuces!
Je ne sais plus faire du sport (depuis 2 mois) car je suis essoufflée ... et j'ai suis tout le temps fatiguée...à cause de ma trop importante prise de poids !
Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 avril 2015 à 16:03
bonjour
essaie de voir avec le médecin qui te suit pour avoir un suivi par un diététicien/nutritionniste qui t'aidera à élaborer des menus adaptés à ton souci de santé

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-pratique/regime-sans-sel/comment-suivre
0