Je suis envieuse

sereine2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 14:57
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 27 avril 2015 à 15:52
Bonjour,
Je suis une femme âgée de 34 ans. je viens de me marier et j'ai une vie confortable, avec un bon poste bien payant et c'est le cas de mon mari. Mon problème c'est que j'envie beaucoup les gens qui sont autour de moi et ceux que j'ai connu un jour. Je passe le temps à regarder les profils linkedin ou facebook de mes anciennes camarades de classe pour voir s'elles ont réussi dans leur carrières, leur vies de famille ..etc. Je ne cesse pas de comparer leur postes au mien, leur maris au mien, leur maisons à la mienne. ça me dérange de voir qu'elles ont pu réussir et ça me fait plaisir de voir que l'une ou l'autre chôme encore ou son mari est laid ou elle vit dans un petit appartement. J'ai cherché à gardé contact juste pour avoir de leur nouvelles. ça m'arrive de chercher leur adresses et taper sur google map pour voir à quoi ressemble leur domicile et ça me fait plaisir de savoir qu'aucune d'elle ne vit pas dans le même niveau que moi!
je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et pourquoi voir que mes anciennes camarades (de l'école primaire aux études sup) n'ont pas pu réalisé ce que moi j'ai réussi à avoir et si l'une a l'air de bien vivre sa vie, j'essaie de chercher en quoi je suis mieux qu'elle .
que dois-je faire pour me débarrasser de cette envie et pourquoi je suis si envieuse et je n'aime pas voir les autres épanouis?

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
Modifié par gijoe34 le 27/04/2015 à 15:54
Bonjour

Je ne pourrais pas te dire s' il s' agit d'une pathologie et comme j'ai l'habitude de conseiller il ne faut pas hésiter à consulter soit son médecin traitant soit un professionnel de santé mental si ceci devient gênant dans ta vie.
Tu dis aller chercher des renseignements sur tel ou tel personne pour voir s' ils ont mieux réussis que toi, fait le contraire il te suffit de taper dans Google: misère dans le monde et tu verras que tu ne seras pas à pleindre.
Quand on a pris conscience que 20% de la planète consomment 80% des ressource et que le reste ce partage les miettes, que si tu as un toit sur la tête et fait un repas par jour tu fais partie des 20% des plus riche sur cette planète. Normalement ça doit faire relativiser un peu.
Il ne faut regarder ou envier ce qui ont plus mais se trouver chanceux par apport à ceux qui n'ont rien.
Cordialement.
0