Pertes marrons depuis trois semaines...

Résolu
Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 15:40
Bonjour, je me présente, j'ai 16 ans et je suis nouvelle ici, j'ai un petit problème depuis trois semaines et ça commence vraiment à m'inquiéter... Il y a quatre semaines environ, j'ai eu un rapport "protégé" sauf que mon copain et moi on s'est rendus compte que le préservatif avait craqué pendant l'acte, deux heures après je suis allée prendre cette fameuse PDL Norlevo. Une semaine après, j'ai eu un autre rapport mais bien protégé cette fois ci, sauf que pendant l'acte, j'ai remarqué que ma mouille était orange... Forcément du sang. (Mes règles devaient arriver dans deux semaines) J'ai attendu le lendemain pour voir si j'avais du sang, et là j'ai commencé à avoir des pertes brunes... Je me suis dit que c'était probablement à cause de la PDL avec ses effets secondaires etc. Bon, une semaine et demie passé, j'ai décidé de prendre rendez vous avec une gynécologue pour la première fois car elles continuaient toujours, tout s'est bien passé, d'ailleurs ce jour là (Mardi dernier) j'ai eu mes règles, c'était la bonne période car je devais les avoir, bref la gynéco m'a conseillé de prendre la Pilule contraceptive. J'ai donc commencé Jeudi (deux jours après) à la prendre, "Melodia", une pilule douce apparement. Pour l'instant tout va vien, sauf ces PERTES MARRONS! Hier c'était la fin de mes règles, je me suis dit qu'elles allaient sûrement s'arrêter et bah non... Ça continue encore! Là en gros, ça fait trois semaines que j'ai des pertes brunes, ça ne coule pas beaucoup mais c'est quand même embêtant, je porte des tampons tous les jours quoi. Demain je vois mon copain, je voulais passer un moment câlin enfin vous voyez. Et là elles gâchent tout... Je commence à en avoir marre, ça m'inquiète! Est ce que c'est normal? Vont elles durer longtemps encore? S'il vous plait, j'ai besoin d'une réponse... C'est à cause de la pilule contraceptive? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 14:42
Bonjour,

La date du rapport pour lequel tu as pris la pdl c'était quel jour ?

La pilule tu as lu la notice ?
Vous avez bien utilisé des préservatifs en + pour la 1re semaine ?

:)
0
Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 15:02
C'était le Samedi 4!
J'ai lu la notice mais ça m'aide pas beaucoup... Et oui on a bien utilisé des préservatifs en plus, on se protège tout le temps :)
0
Utilisateur anonyme > Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 15:19
donc il faut déjà faire une prise de sang pour vérifier que tu es pas enceinte.

ensuite, les pertes marrons sont des effets secondaires. les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s'habitue à cette contraception. généralement ça se stoppe avec la première pause.

:)
0
Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 15:31
D'accord... Donc c'est normal? Je dois attendre c'est ça? :)

J'ai une autre question aussi, je peux quand même avoir des rapports?
0
Utilisateur anonyme > Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 15:32
oui bien sûr...

c'est à toi de définir si tu es prête à attendre et voir comment ton corps réagit sur les prochaines plaquettes... ou pas... à réfléchir, et discuter avec ton médecin si jamais...

:)
0
Luluxyd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 15:39
D'accord, merci beaucoup!
0