Régulation pilule après hospitalisation

Lyonnaise87 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai une question et plusieurs avis différents et j'aimerais un avis plus précis sur ma situation.
Je prend la pilule adepal depuis plusieurs années tout se passe très bien et elle me protège sans pb.
Malheureusement au 9ème jour de plaquette j'ai été hospitalisée d'urgence sans moyen de récupérer ma plaquette. Ce jusqu'au 16eme jour de plaquette. J'ai eu mes règles évidemment 5 jours après ( je les ai encore).
Heureusement je n'ai eu aucun rapport à risque avant ni après donc aucun risque de grossesse.
Des mon retour a la maison j'ai repris la 17ème pilule et continue ma plaquette. La question que je me pose est la suivante : dois je faire une semaine de pause et reprendre ma plaquette normalement ou enchaîner les deux plaquettes ? Si j'enchaîne les plaquette serait je à nouveau protégée au bout de 7 jours de prises ? J'imagine qu'avec la semaine de pause je ne le serais pas mais j'ai peur de déclencher une ovulation en faisant une pause et dérégler totalement mon cycle a la reprise. Que me conseillez vous de faire ?
Un medecin ma dis qu'à la reprise après la pause je serais protégée des le premier jour une infirmière ma dis que je ne le sera pas avant un mois je suis perdue .
Merci d'avance à tous !!!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Il aurait fallu reprendre une nouvelle plaquette .

Tu n'es absolument pas protégée là. Et il ne faut pas faire de pause .
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Tu seras protégée au bout de 7 jours.

Relis la notice :)
0
Lyonnaise87 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse !
Ma plaquette finit demain donc je reprend la nouvelle mardi et tu pense que je serait protégée au bout de 7 jours ???
Je sais que la je ne suis absolument pas protégée du coup je prend aucun risque j'aimerais juste savoir quand je pourrais retrouver un cycle " normal"
Merci encore
0

Par sécurité tu compte 7 jours de prise après la nouvelle plaquette.

A partir du moment ou tu reprendras une plaquette normalement tu auras un "cycle normal'
0
Utilisateur anonyme > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu recommences une plaquette le lendemain du dernier comprimé de ta plaquette entamée actuelle.

En enchaînant sans pause tu es protégée depuis le 3ème comprimé de la nouvelle plaquette

;)
0
Lyonnaise87 Messages postés 5 Statut Membre

Merci merci pour vos réponses !! Vous me rassurez ! Je vais donc enchaîner et compter 7 jours par sécurité :) bon dimanche a tous !!!
0
Utilisateur anonyme

Les 7 jours tu comptes à partir du 17ème comprimé de ta plaquette actuelle, protégée dès le 8e.

:)
0