Maladie de Crohn

Lilouche13 Messages postés 44 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon copain est âgé de 20 ans, il atteint de la Maladie de Crohn, diagnostiqué depuis 2 ans, malheureusement les spécialistes sont très peu informé de cette pathologie, j'ai posé un tas de questions au médecin qui n'a pas su me répondre ou alors me donner des infos très vagues, même en cherchant sur internet il y as beaucoup d'explications toutes différentes les unes des autres et que je ne suis pas arrivée as avoir une réponse.
Médecin incompétent ou mauvaise recherches de notre part? c'est possible.

Mes questions sont :
- Cette maladie peu être génétique? Nos enfants l'auront-ils ?
- Quelles conséquences à t-elle en vieillissant/ sur le vieillissement?
- Quels précautions doit-il prendre (hygiène de vie) ?

Si vous avez d'autres infos/ site internet etc.. à me conseillé ou à me donner n'hésiter pas :)

Merci pour ceux qui me répondrons, désolé pour les fautes, pas de jugements s'il vous plaît! :)
A voir également:

1 réponse

Sili13 Messages postés 13 Statut Membre
 
En effet, le risque augmente si vous voulez avoir des enfants, mais ce n'est pas certain. En vieillissement, le risque d'opération augmente également, mais cela dépend de chaque personne. Voici certaines précautions que vous pouvez prendre. J'aimerais cependant vous poser une question: votre copain est-il gaucher? Simple curiosité ^^'
0
Lilouche13 Messages postés 44 Statut Membre 1
 
''Le risque augmentent'' cela veux dire que cette maladie est génétique?
Non il est droitier pourquoi cette question? :)
0
Sili13 Messages postés 13 Statut Membre > Lilouche13 Messages postés 44 Statut Membre
 
C'est seulement que je connais trois personnes qui ont cette maladie et qui sont gauchers. Mais oui, cette maladie peut être génétique, un peu comme les cancers.
0
Lilouche13 Messages postés 44 Statut Membre 1
 
D'accord merci de cette précision :)
0
acheli.redouane Messages postés 4 Statut Membre
 
bonsoir tous le monde
voila ma mère souffre de la maladie du Crohn depuis des année on habite a Alger et on a consulté les meilleurs spécialiste ici ils lui ont diagnostiqué cette maladie on lui a donné des traitements mais aucune amélioration toujours la diarrhée aigu avec des douleurs alors on aimerai savoir es que il se trouve en Europe un hôpital spécialisé et si y'a t'il des chance de guérison de cette maladie. ( svp si y'en a un hôpital si c'est possible les cordonné Electronique pour que je puisse envoyé son dossier médicale )
merci
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > acheli.redouane Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0