Luxation annulaire main droite

Hugo -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite à un accident en sport, je me suis luxé le doigt et je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois faire et combien de temps cela durera s'il vous plaît ?
Merci d'avance, au revoir :)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Le doigt s'est il "remis à sa place" ou non ?
0
Hugo-Miguel Messages postés 4 Statut Membre

Non il ne s'est pas remis. Les deux os se chevauchent toujours et m'empêchent de plier mon doigt entièrement, et cela fait mal.
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Le médecin en pense quoi ?

+
0

Je ne suis pas allé voir le médecin
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Ben... Il faudrait y songer. Ou plus précisément prendre contact avec les urgences du centre hospitalier de ton secteur. Ton médecin traitant ne voudra pas toucher à quoi que ce soit sans radiographie préalable.
0

Mais on ne peut pas faire autre chose ? Comme de la crème tous les jours et ne pas me servir de mon doigt ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638 > Hugo-Miguel Messages postés 4 Statut Membre

Non !
Une luxation doit être réduite, sinon, tu risques de perdre définitivement la fonction articulaire à ce niveau. Et c'est toute la fonction de la main qui risque d'en subir les conséquences.

Je t'ai donné les seuls conseils adaptés à ce problème. Libre à toi de n'en faire qu'à ta tête mais ne viens pas te plaindre ensuite.
0