Comment Perdre 10 kilos en 1 mois sans faire de sport ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2018
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
Bonsoir à tous.
J'ai un gros soucis, je pèse 81 kilos pour 1m72 environ ce qui est énorme pour quelqu'un de 20 ans.
J'aimerais pesez 70 kilos voir moins mais je n'y arrive pas et je ne peut pas faire de sport (je fait des malaises) c'est pas évident à gérez, j'aimerais vos conseils pour perdre 10 kilos en 1 mois voir 2 mois sans sport ou avec seulement de la marche à pied car j'adore marcher mais je n'arrives pas à courir.

merci d'avance
bonne soirée

3 réponses

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 198
Bonjour

IMPOSSIBLE sans même ta santé en danger .
bonjour, ne pas se fixer de délais trop court, sinon on risque de ne pas y arriver, d'être décourager et de se remettre à manger et de reprendre encore plus de poids.

"Patience et longueur de temps...." comme disait Lafontaine.

Faire la liste complète de tout ce que tu manges dans la journée y compris grignotages, et les quantités, Idem pour ce que tu bois.

Il est fort possible que de toi même tu verras ce sur quoi il faudrait ralentir.

Il faut pratiquement éliminer : frites, macdo, pâtisseries, viénoiseries, sucreries : bonbons etc....
_ cuisiner light, doucement sur les matières grasses, on peut souvent faire sans, ou alors n'en mettre que très peu (demi cueillerée à café)
privilégier les LEGUMES : haricots, aubergines (cuire sans huile) épinards (on en trouve aussi en congelé en cubes, on peut prendre juste ce qu'il faut), poivrons choux brocolis et autres .... On peut une ou deux fois par semaine prendre des féculents, mais limiter la quantité, ne se servir qu'une fois, et une portion très raisonnable, et à ce repas, on supprime le pain qui ferait double emploi.

- viande de préférence blanche ou poisson : 90 g par jour
- pain : environ 30 g par repas (ne pas le supprimer).
- dessert ; sans sucre autant que possible, fruits....
Si on veut perdre du poids, il est indispensable de boire UN LITRE ET DEMI D'EAU PAR JOUR.

Si trop envie de grignoter : un ou deux grands verre d'eau, ou un fruit.

Prendre une grande tasse de bouillon léger en début de repas permet de calmer les gros appétits.

Et bien sûr, bouger : marche natation, ménage etc ....

La perte de poids se fera en fonction de la diminution de calories que vous apportez à votre corps par rapport à ce que vous mangiez avant de commencer. Donc difficile à dire, mais vous devriez perdre en fonction de cela.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
23
Bonjour,
Oui perdre 10 kilos en 1 ou 2 mois est presque impossible surtout sans sport, il faudrait que tu ne manges qu'une pomme par jour pour arriver à ce stade ! Mais cela aussi mettrait ta santé en danger de diminuer autant. Il faut simplement que tu prennes ton temps mais les résultats seront durables. Diminue progressivement ta ration calorique en mangeant beaucoup plus équilibré et en privilégiant les protéines dans les viandes, poissons et oeufs pour ne pas perdre ta masse musculaire. Car tu ne veux perdre que de la graisse je suppose ? Par exemple cette semaine, remplace par exemple tes céréales sucrées ou ton pain beurre par juste du pain et une pomme avec un café. Ensuite garde tes habitudes. Essaie de consommer 2 tasses de vrai café noir sans sucre par jour, car celui-ci accélère le métabolisme et donc brûle plus d'énergie ce qui favorise l'élimination. Le thé vert le soir avant de te coucher aussi favorisera ta perte de poids et est très bon pour la santé.
La deuxième semaine tu peux éviter les boissons sucrées et remplacer par de l'eau. Il faut que tu fasses tout cela progressivement pour éviter les crises ( la privation de certains aliments te frustre et tu avales tout ce qui te passe sous le nez ). Et chaque semaine prend une bonne résolution en plus. Ton corps y prendra goût et s'adaptera à ce que tu lui donnes. De plus, tu verras que tu seras en meilleure forme, que tes cheveux tes ongles et ta peau seront en meilleure état. Et tu verras que ça valait le coup d'attendre car le résultat sera non seulement physique mais aussi psychologique ( tu auras moins envie de certaines choses .. )
En espérant t'avoir aidé