Hypermétropie faible et lunettes...je suis perdu :'(

Fermé
phil3211 - Modifié par phil3211 le 24/04/2015 à 19:37
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 avril 2015 à 19:39
Bonsoir,

J'ai 25 ans et j'ai une légère hypermétropie (0,25 à chaque oeil), je porte des lunettes, il y a quelques semaines, je me suis mis à y voir flou...j'ai un défaut de convergence mais j'avais fais des scéances donc j'ai refait quelques exercices chez moi et le pb s'est arrangé en 2 jours.

Je pense que c'était de la fatigue visuelle : vision floue, sensation vertigineuse, nausées, picotement, sensibilité à la lumière (je ne plissais tout le temps les yeux...).

Mon orthoptiste et mon autre ophtalmo m'ont dit que mes lunettes me fatiguait et qu'il fallait les enlever (j'y vois un peu moins bien de loin avec mes lunettes que sans...car sinon j'ai une trés bonne vue = 10/10 à chaque oeil), soit disant que je serai capable de compenser sans problème.

Seulement voila ça fait trois semaines que je ne les porte plus et je me sens trés mal, yeux qui piquent, sensation de flottement comme si j'allais tomber, fatigue physique et visuelle, maux de tête...comme si j'avais la tête super lourde...

Mon premier opthalmo me dit de ne pas les enlever, un deuxième opthalmo me dit de les enlever, un opticien me dit que c'est de la connerie de les porter tout le temps et que je suis en train de me tuer la vue...je fais quoi moi ? Clairement je remarque un mieux quand je les porte...mais j'y vois moins bien de loin.

Je suis vraiment perdu avec cette histoire et les versions qui divergent en fonction des personnes.

Que me conseillez-vous ?

Merci de m'aider,
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
24 avril 2015 à 19:39
0