Réduction mammaire

Signaler
-
 cindy -
Bonjour,
je souhaiterai me faire opérer d'une récution mammaire, je fais du 115G, je me suis renseigné auprès d'un chirurgien qui avait une très bonne réputation, mais il a vait un dépassement d'honoraire de 2000 euros, et malheureusement c'est beaucoup trop cher pour moi, ma mutuelle ne le prend pas en charge. je suis désespérer, dites moi, si vous n'avez rien payer ou pas beaucoup à quel endroit vous vous êtes fait opérer et par qui, merci d'avance à toutes celle qui me répondront, caroline

8 réponses

Bonjour Carolyne,

je me suis faite opérée, il y a 1 an de ça, pour une réduction mammaire.
Le chirurgien m'a demandé un dépassement d'honoraire de 1500 euros que ma mutuelle m'a remboursée intégralement. (sinon bien entendu je ne l'aurai pas fait faire!!)
Cependant, mon chirurgien m'a d'abord fait un devis à envoyer à ma mutuelle (qui m'a répondu sous quelques jrs) et ce dernier m'a bien fait comprendre que si la mutuelle ne remboursait pas ou une partie seulement de ces dépassements d'honoraires, il serait prêt à baisser ses tarifs à hauteur de la prise en charge de celle-ci.
Je te conseille d'en parler avec lui, en lui expliquant que tu n'a pas les moyens financiers pour une telle somme et vois avec ta mutuelle la somme exacte prise en charge. Saches que les dépassements d'honoraires qu'ils nous demandent (quel que soit le médecin) sont "libres" et donc peuvent avoir des montants exhorbitants.
Tiens moi au courant et bon courage à toi.
Géraldine
BONJOUR Geraldine
j'aurai voulu savoir le nom de ta mutuelle qui ta rembourser intégralement ?
MERCI beaucoup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

Bonjour Géraldine,
Peux tu me dire si tu t'es faite opérer sur Grenoble? Je suis actuellement à la recherche d'un chirurgien pour une réduction mammaire, mais il ne faudrait pas que les dépassements d'honoraires soient exorbitants, petits moyens obligent...
Bonjour, quelle mutuelle avez vous car la mienne ne me rembourse que 98 euros?
bonjour Carolyne, moi je vais me faire operer le 7 novembre prochain et mon chirurgien prend 1400 euro de depassements et l'anesthesiste 350euro, ma mutuelle me prend 700 euro en charge !!Je ne sais pas d'ou tu es mais moi je vais faire ça dans une clinique à cote de Béziers dans le 34 Je te souhaite bon courage Cordialment Sophie
bonsoir sophie,alors,vous etes operer??pouvez vous me raconter un peut de votre chirurgie comment etait ,ca fait encore mal? les cicatrices sont en forme T ou en I ,car moi je doit operer le 15 decembre et j'ai encore peur,on doit m'enlever 800g de chaque et ma cicatrice doit etre en forme d'un I selon mon chirurgien,
j'attend de vos nouvelles et je vous souhaite bonne santee
Bonjour carolyne!

je vais me faire opérer à Grenoble le 15 décembre prochain! mon chirurgien demande 1300€ de dépassement d'honoraires et l'anéstésiste 400€ en tout 1700€ qui me sont rembourser intégralement par ma mutuelle!
En revanche je dois prendre une partie de la chambre seule qui coute 70€ par jour
Vois avec ton chirurgien au pire des cas s'il peut te faire payer en plusieurs fois mon chirurgien était pret a le faire! je crois qu'il faut tout leur dire. Ils doivent se douter que pas tout le monde à les moyens!
voilà je te souhaite du courage! et n'hésite pas à rencontrer plusieurs chirurgiens, il doit surement aen avoir des moins cher!
Bonne journée
Bonjour,

Merci de m'indiquer quelle mutuelle te rembourse tout ton dépassement honoraire.
merci urgent
Salut Laulau...

Je viens de lire ton message... moi aussi je dois me faire opérer sur Grenoble le 29 mai prochain... le problème étant le montant du dépassement d'honoraires... La MGEN ne prend quasi ment rien en charge...peux-tu me donner le nom de ta mutuelle ???
je me suis fait opérer il y a 2 ans sur grenoble. si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter au 0681216891
BONJOUR JE M APPELE PASCALE
JE DOIS ME FAIRE OPERER LE 25 MAI ET J'AI TROP PEUR DEE L OPERATION ET DES SUITES
JE SUIS A LA LIMITE D ANNULER
AIDER MOI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

Bonjour Laulau,
Je suis à la recherche d'un chir sur Grenoble pour une réduction mammaire. Peux-tu me dire qui t'a opérée et où?
Penses tu que les dépassements d'honoraires étaient négociables?
Merci pour tes réponses.
Bonjour pascale
La peur est une situation plus que normale à 3 semaines d'une opération comme celle-ci (peur du resultat, des cicatrices, de la douleur, ou tout simplement de ne pas se reconnaitre) mais cette opération vous y réfléchissez depuis longtemps puisque vous en etes là aujourd'hui!
Je suis certaine qu au fond de vous, vous savez que vous irez dans cette salle d'opération!
Courage
Camille
Bonjour
Je pense fortement à faire une réduction mammaire mais voila j'ai 55 ans et je suis pré-ménopausée. Je sais c'est un tard mais je viens malheureusement de perdre mon emploi donc j'ai un peu plus de temps j'y pense depuis très longtemps mais tous les aléas de la vie (divorce - 2 enfants à charge etc ...)
Puis je le faire ?
Je fais un 105 F donc cela fait longtemps que je suis complexée.
J'habite le valenciennois .quelqu'un connaît il un hôpital dans le nord et le nom d'un chirurgien car je ne peux pas aller dans le privé c'est trop couteux
Je vous remercie de tous vos témoignages ce qui me donne encore plus envie de le faire (Si je peux bien entendu)
bonjour nadine,cela fait trés longtemps que j'y pensais,je suis d'abord tombe il y a 7 ans sur un chirurgien qui voulait que je maigrisse avant,comme j'ai vu à l'époque que je n'arrivais pas à maigrir j'ai laisé tomber,et ces derniers temps je n'en peux plus de ma poitrine lourde et qui m'occasionne des douleur je frise le 115 f,j'ai pris rendez vous à paris dans un hopital en principe je devrais être opéree le 8 juillet,mais j'ai des problèmes de nodules qu'il faut que je resouds,peut-être l'operation sera retardée,et enfin je ne vous ai pas dit mon âge j'ai 66 ans et je fonce même si il est un peu tard,voilà je crois que mon témoignage vous encouragera
Bonjour
j'ai été opérée en octobre 2009, d'un 130g je suis passée à un 100 c. L'intervention a eu lieu dans une clinique à Vesoul (70) ou il n'y a aucun dépassement d'honoraire. (ôur que la sécu prenne en charge on doit retirer au moins 400g par sein)
bonjour, pour ma part j'ai rencontrer le chirurgien pour une diminution mammaire, 27 ans, 110E. Il souhaite me retirer 1 kg par sein, une fois la consultation fini, la secrétaire m'a donné le devis des dépassements d'honoraires qui s'élèvent à 1300€, j'ai donc fait parvenir à ma mutuelle le devis, il me prenne en charge 300€, je vous laisse faire le calcul de se qu'il me reste a régler. je suis complètement abbattue, mon rêve s'écroule. j'ai repris contact avec le chirurgien et la secrétaire m'a dit d'attendre quelque mois le temps que je puisse mettre la somme de côté, ou alors de faire un paiement en trois fois et dernière solution faire un crédit. Aucune des trois solutions n'est possible. Je ne sait plus quoi faire? je suis anéantie. que puis-je faire? donner moi des solutions s'il vous plaît.... merci d'avance pour vos réponse...........
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

Bonjour Pilouhub,
As tu pensée au CHU? Il n'y a en général pas de dépassements d'honoraires.
Courage.
bonjour, je viens d'aller consulter un chirurgien plastique pour une réduction mammaire, vu mon état (très gros problèmes de douleurs cervicales, dorsales, lombaires), elle m'a conseillé de ne pas trop attendre si j'y pense sérieusement parce que j'ai 30 ans sans enfant mais à 16 médoc par jour pour essayer de tenir. La sécurité sociale prend une partie en charge, mais j'ai un dépassement d'honoraires de 2158.60 (brassière comprise), j'ai envoyé le devis à ma mutuelle mais je n'y crois pas trop, autre soucis le toubib estime que faire cela en début d'année prochaine serait bien, mes problèmes ne seront pas réglés juste après l'opération mais sur le long terme, cela devrait m'aider, et à ce prix là j'espère, maintenant si vous connaissez des organismes qui peuvent m'aider ce serait sympa de me prévenir