Incertitude..

Résolu
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 24 avril 2015 à 16:59
begonie Messages postés 85579 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 avril 2015 à 07:29
Bonjour,
Voila j'ai un doute et j'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus claire : J'ai 19 ans passé et je suis avec mon copain depuis 3 ans, je prend la pilule depuis le début, quelques oublies certes mais j'ai toujours pris les précautions nécessaires dans ces cas la bref nous avons eu des rapports non protégés mais je prend la pilule. Mon problème est que j'était à mon 20 ème jour de pilule (que je prend le matin) nous avons eu des rapports le jour même et le lendemain qui était mon dernier jour de pilule en sachant que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours dans le vagin, depuis je suis dans ma période de 7 jours, je suis très réglé mais l'heure varie, normalement aujourd'hui je doit avoir mes règles et par précaution je met une serviette pour me rassurer et j'ai remarqué que je n'avais pas la poitrine qui avait gonflé comme d'habitudes la semaine avant les 7 jours de mes règles, j'ai remarqué dans ma serviette des pertes marrons/brunâtre se que je n'est jamais vue ou pas fait attention, depuis ce matin je suis allez 6 fois aux toilettes j'urine beaucoup, j'ai mal en bas du ventre et j'ai très froid alors qu'il fait chaud, j'ai mal à la tête... Pourriez vous m'aidez à savoir si je psychote ou savoir si je peux être potentiellement enceinte?

Désolé pour les fautes :s J'espère que vous m'avez comprise ^^ Pas de jugement s'il vous plaît Merci pour celles qui m'aiderons à y voir plus clair :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2015 à 17:01
Bonjour,

Du moment que la pilule est prise correctement, c'est à dire:

- sans oublis
- sans interaction médicamenteuse
- sans être malade dans les 4h suivant une prise

L'OVULATION EST BLOQUÉE et l'on est protégée non stop...

Attention, les saignements de la pause sous pilule ne sont pas de vraies règles. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien...


Donc as-tu pris ta pilule correctement ?

:)
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
24 avril 2015 à 17:08
Je n'ai pas oublié ma pilule, oui je l'ai prise correctement et je ne suis pas malade :) mais ça me fais douter car au lieu d'avoir mes règles rouge habituel, c'est des quelques pertes marrons/brunâtre est ce que tu sais ce que sa peux être/provenir?
0
Utilisateur anonyme > Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
24 avril 2015 à 17:10
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
24 avril 2015 à 17:15
Oui j'ai compris donc je ne suis pas enceinte Ouf.. Merci ! :D
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
24 avril 2015 à 17:04
Bonjour

Les saignements sous pilule ne prouvent rien et ne sont pas obligatoire.Ce ne sont pas des règles. Juste des saignements sû à l'arrêt d'hormones.

Tu peux avoir les saignements et être enceinte et ne pas les avoir et ne pas être enceinte.
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
24 avril 2015 à 17:13
je n'est pas de saignement sous pilule, je suis dans ma période de 7 jours d'arrêt, mes règles doivent arriver aujourd'hui mais à la place j'ai des pertes marrons ce qui ne met jamais arrivé ... :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
24 avril 2015 à 17:15
Qu'il y ai des saignements , des pertes , ou rien . C'est idem cela ne prouvent rien .
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
24 avril 2015 à 17:18
D'accord merci :)
0
Zazia123 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
25 avril 2015 à 01:01
Merci bp Lafouine jai bp appri grace a tes explication je navais jamais entendu parler que smecta pouver anuler le fonctionement de ma pilule et aussi une dhiaree ! Enfet tt ski fai ressortir ma pilule que jai pri soi analement soi bucalement sa anule lfonctionemen dma pilule ??!! Ma gygy men a jamais parler .
Que faire ou cas jai une dhiaree ? Ou vomisemen ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 avril 2015 à 01:22
Il y a toujours des notice dans les boites il faut les lire :)
Tout est noté dessus.

Le millepertuis aussi annule l'effet de la pilule et d'autres traitement .
0