Manque d'empathie et problème de sociabilité pathologie ?

tendoctor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 14:13
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 24 avril 2015 à 15:55
Bonjour,

Je me demandait si le fait de ne pas reconnaitre les sentiments qu'éprouvent les gens et avoir du mal à entretenir une conversation était signe d'une quelconque pathologie ?

PS: Je ne sais pas si ça peu vous aider à répondre mais j'ai aussi beaucoup de difficultés à regarder les gens dans les yeux et je ne supporte pas le contacte des gens, même de certaines matières !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
24 avril 2015 à 15:55
Bonjour
je ne suis pas psy et ne peu te répondre sur le fait que ce soit ou non une pathologie mais me permet tout de même de te répondre.
J'ai pour habitude de dire nous sommes un, tous unique, certain seront plus sociable ou empatique que d'autres.
Le tout est que cela ne devienne pas handicapant dans ta vie si tel étais le cas je te conseillerais alors de te rapprocher d'un professionnel de santé pour trouver les solutions qui peuvent te correspondre.
Tu dis également ne pas supporter le contact des gens, me concernant je pense être quelqu'un plutôt empatique et je suis très sociable mais tout comme toi je ne suis pas "tactile" et j'ai également du mal sur ce point, on est comme on est tant que ça ne gêne pas le "vivre ensemble" je ne vois pas le problème mes proches le savent ils font avec.
Cordialement.
0