Clavicule cassée... 2 mois de souffrance et c'est pas fini

kuzco - 24 avril 2015 à 02:40
Liloudelp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 09:55
Bonjour,
Je me suis cassé la clavicule gauche au ski le 22 février 2015, fracture du tiers moyen en 4 fragments. Depuis 2 mois je souffre de douleurs. Après 1 mois, j'ai fait un radio de contrôle et la fracture n'était pas consolidée. Le chirurgien au départ me proposer 2 solutions, l'opération ou l'immobilisation et kiné ensuite, nous avons opté pour cette solution. Mais le 21 Avril après 2 mois nouvelle radio et la fracture n'est apparement pas consolidée. Le chirurgien m'a donc envoyer faire un scanner pour avoir une idée + précise. Le résultat est le suivant :

"L'examen retrouve une fracture de la clavicule à l'union du tiers moyen et du tiers latéral. Cette fracture s'accompagne d'un décalage des fragments. Il n'y a pas d'angulation ni de chevauchement. On observe qu'il existe plusieurs esquilles osseurses dans le foyer de fracture. Une ébauche de cal osseux est visible à la partie supérieure du trait de fracture en arrière. Un peu de cal osseux se devine en avant, très localement. Il n'y a pas d'argumetn pou rune fracure pathologique, ni autre anomalie suspecte."

J'ai rendez-vous le 12 mai avec le chirurgien pour savoir ce qu'on fait. Opération ou pas.

Ma question est la suivante, cela fait 2 mois et lors du rdv 2 mois et demi, je souffre toujours de douleurs sur l'épaule quaziment tout les jours, je me calme au doliprane. Pensez-vous et est-ce que vous me conseillez l'opération? Le chirurgien m'a dit qu'il envisager 3 solutions, la broche, la greffe ou d'attendre encore mais a presque 3 mois la dernière solution me convainc plus du tout. J'attend vos conseils Merci ;-)
A voir également:

2 réponses

Liloudelp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 09:55
Je suis o même stage que toi sa fait deux moi que ma clavicule Est casser t aucun cal osseux de fait et j'ai des douleur je peut que plier avant bras je ne peut pas le bouger plus car sa me fait mal est une impression qui se bloqué donc je peut rien faire de se bras
1