Peur d'une grossesse

Camille - 23 avril 2015 à 14:10
 Camille - 23 avril 2015 à 15:36
Bonjour,
Alors je vous explique mon cas, je prends la pillule depuis 17 jours exactement, c'est une pillule de 2ème génération, avec 28pillule donc 7 différentes pour le déclenchement des règles. Depuis peu j'ai des nausées de temps en temps, j'ai un peu mal au seins aussi. Ma pillule à toujours était correctement prise à la même heure. Aucun oubli. J'ai eu rapports sexuel non protégés avec éjaculation à l'intérieur. Dois-je m'inquiéter? Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 14:25
Bonjour,

3e ou 4e génération... les pilules de 2e génération ont toute une pause...

tu as pris d'autres médicaments en même temps ?
eu des vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h après avoir avalé un comprimé ?

:)
0
J'ai une plaquette de 28pillules, je ne vois pas où est la pause. Oui j'ai pris 2 antadys, et 2 doliprane durant ce mois ci car j'avais mal au ventre à cause de mes règles qui m'a fait débuter la pillule. Non pas de vomissements et pas de diarrhées!
0
Utilisateur anonyme > Camille
23 avril 2015 à 14:34
ta pilule est une pilule de 3e ou de 4e génération c'est tout...

non pas de soucis avec les AINS (pense à toujours vérifier les notices avant de prendre quoi que ce soit).

vous vous êtes bien protégés la 1re semaine avec des préservatifs ?

ce que tu décris c'est des effets secondaires. c'est courant les 3 premiers mois de prise le temps que ton corps s'habitue à une contraception hormonale.
0
d'accord!
Durant la premiere semaine ou j'ai commençais ma pillule, j'avais mes règles et elles ont durées 5jours j'ai donc eu un rapport sexuel le 6eme jour non protégé avec éjaculation à l'intérieur mais j'ai lu sur la notice que si je commençais la pillule OPTILOVA le premier jour des règles j'étais directement protégée. Voyez vous un problème à cela ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 14:43
le problème c'est ça:

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.

notice: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
0
Et bien je n'ai pas utilisé une autre méthode durant la premiere semaine, au planning famillial ont ne m'as imformé cela.
0