Je ne supporte plus du tout ma mere

leanaisabel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 23 avril 2015 à 10:32
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2015 à 10:05
Bonjour, je m'appelle Léana, j'ai 12 ans je suis en 5ème, j'ai un petit frère et mes parents sont mariés. J'ai déjà pensé au suicide plusieurs fois, j'ai déjà pleurer devant ma meilleure amie à cause de mes problèmes avec ma mère et mon père. Et je raconte tout à mes amis parce que j'ai besoin d'en parler et surtout je parle souvent avec la mère de ma meilleure amie qui dit comme moi que ma mère abuse trop de mon père, qui faudrait qu'elle aille voir un médecin.............
Depuis 2-3, je passe mes journées a m'engueuler avec ma mere pour tout et pour rien. Mes parents ont frôlés plusieurs fois le divorce. Au mois de Janvier mon pere a déménager et a demander le divorce auprès d'un avocat. A partir de ce jour là, mon frère et moi allions chez mon père 1semaine/2. Lorsque j'étais chez mon père ma mère harcelé mon père au téléphone, et lorsqu'il ne répondait c'était moi qu'elle harcelé au téléphone pour que je dise à mon père de lui répondre ! Parfois, elle débarquait chez mon père vers 00h/1h00 du matin, frappait comme une folle à la porte et mon père à chaque fois ouvrait pour pas qu'elle nous réveille (sauf que je ne dormais jamais avant 2h00/3h00) et elle commencer à crier comme quoi il était qu'un monstre qu'il avait fait plein de connerie et qu'il les avaient jamais assumé, que c'était qu'un salopard et que moi j'étais qu'une gamine qui profitait de la gentillesse de mon pere..... pendant des heures c'était comme ça, et comme à chaque fois je descendais pour leur demander de parler moins fort, et puis un jour, (je m'en rapellerais tjrs) ma mère est venue vers moi en pleure, une fois que je sois descendue, s'est mise à genoux devant moi et m'a supplier de partir avec elle à Paris chez ses parents (on habitait Libourne) et c'est là où moi je lui ai repondu : Lorsque que t'a plus personnes sur qui comptait tu vas tout de suite voir des parents, sauf que je te rapelle que c'est toi qui est partie a 16ans de là-bas pour vivre avec papa, tu es revenue vers eux à ma naissance, à tes 22ans ! Ils n'ont pas eu de nouvelles de toi depuis une dizaine d'année et même comme ça t'as su profiter d'eux en jouant la fille innocente, ils t'ont donnée une dernière chance et tu n'as pas sus la prendre, tu les a insulter alors qu'ils ne t'ont rien fait ! Je trouve ça horrible ! Alors va chez eux si tu veux mais ce sera sans moi ! Et partir de ce jour je crois qu'elle a compris que je la détestais ! Même à huit ans je lui disais que je la détestais qu'elle était la pire mère du mondes et puis je sais pas comment ma mère a fait mais mon pere a fini par renoncer au divorce et puis ma mère s'est installée dans la maison de mon père. Mon père a énormément changer depuis, il suit à la lettre ma mère, si ma mère dit quelques chose il ne peut pas pas la contredire sinon ça part en dispute..Et moi tout ça j'en ai trop marre. Là je suis en vacance depuis environ 1semaine, mes parents travaillent tout les deux, je suis donc SEULE à la maison avec mon frère (6ans) qui est insupportable et super méchant avec moi ! Je dois préparer à manger, surveiller qu'il prenne sa douche comme il faut, lui donner ses vêtements.....Je n'ai pas le droit d'inviter des amis, je doit absolument ranger la vaisselle, passer l'aspirateur, faire la poussière sinon je me fais engueuler ! En début de semaine ma mère avait supprimer mon téléphone et l'ipod de mon frère soi-disant parce qu'on n'en avait pas besoin ! Je suis d'accord avec elle mais si on en a un c'est pour s'en servir et non pour le laisser poser et prendre la poussière ! Alors on a tout fait pour que ma mère nous le rende, on a ranger la maison enfait j'ai ranger la maison et puis le soir elle nous les a rendu ! Et aujourd'hui elle me l'a repris mais elle la laisser a mon frere ! Alors je l'ai appeler avec le téléphone de la maison et je lui ai demander pourquoi elle avait pris mon téléphone et elle m'a dit que c'était parce que je passais trop de temps dessus alors que mon frère y ai tout le temps même à table ! Je trouve ça injuste !
Moi j'en ai marre de cette vie, pendant les périodes scolaire :
le lundi : je sors a 17h00 je vais rejoindre mon frère au conservatoire de musique et j'attend là-bas avec lui jusqu'a 18h15.
le mardi : je sors a 17h00 et je vais à l'école de mon frère le rejoindre et j'attend là-bas jusqu'à 18h15
le mercredi : je sors a 12h00 et ma mère/mon père me récupère au collège et m'emmène chez moi
le jeudi : je sors des cours à 16h00 je dois récupérer mon frère à son école à 16h30, à 17h00 je dois être au conservatoire de musique pour son cours de batterie qui se termine à 17h45, après je dois le surveiller jusqu'à 18h00, mon père/ma mère le récupère et moi je reste là-bas jusqu'à 20h00 pour mon cours de solfège
le vendredi : je sors a 15h00, je vais au conservatoire et à 17h00 je vais à l'école de mon frère jusqu'à 18h15/18h30 !
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui m'occupe de mon frère et j'en ai marre mais mes parents disent qu'ils ne m'en demandent pas trop alors que moi je pense le contraire ! Oui je suis assez grande pour prendre mes responsabilités mais aucun enfant de 12 ans n'a a supporter ça !
Merci d'avoir tout lu...

2 réponses

tiffanie_esco Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 22:12
Slt moi aussi j'ai eu un moment avec ma mère ou on s engueuler tout les jours mais maintenant c'est fini par ce que je lui ai parler sans personne autour de nius et je lui et dit la vérité et maintenant tout va mieux je pense que tu devrai faire pareille et lui dire que t'es pas une baby siter pour t'occuper de ton frère c'est elle la mere pas toi dit lui
0
leanaisabel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 22:16
je lui ai déjà dit mais elle en a rien a faire et m'a seulement répondu que si je m'occuper pas de lui j'arrêtais toutes mes activités (piano,solfège, tennis) et qu'elle ne s'occuperais pas de moi non plus
0
Salut

12 ans ....

Un gros doute !

++
0
leanaisabel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 09:26
? je ne comprend pas
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
25 avril 2015 à 10:01
A leanaisabel....

Tu avais déjà posé une question qui, selon le contenu du texte, venais d'une femme adulte ....., ceci avant de t'inscrire sous ton pseudo actuel....
Je ne crois pas me tromper.

Attention : Merci d'arrêter les signalements inadéquats et abusifs !
0
leanaisabel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 > begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
25 avril 2015 à 10:04
non je ne crois pas avoir posé une questioin semblable a celle là
0
leanaisabel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 10:04
surtout venant d'une adulte
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
25 avril 2015 à 10:05
OK .... Attention donc pour la suite.
0