Ma meilleure amie a un cancer du cerveau incurable..

Myceria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 10:24
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 avril 2015 à 11:09
Bonjour,
J'ai 18ans,
Je viens sur ce forum car je sais plus vraiment quoi faire...
Ma meilleure amie (depuis que l'on a 3ans), qui a le meme age que moi a un cancer du cerveau, une forme tres rare apparemment, où la tumeur se trouve vraiment au coeur du cerveau, entre les deux hemisphere... Autrement dit la tumeur est innaccessible et donc le cancer incurable...
Cela fait depuis aout 2013 que nous sommes au courant, jusqu'il y a 6mois j'ai essaye d'etre au plus presente pour elle mais depuis c'est tres difficile... bon deja parce que ma situation avait change, apres mon bac j'ai demarre une prepa veto et j'avais donc peu de temps libre mais surtout en fait pour une autre raison... j'ai honte de le dire mais j'ai du mal à supporter tout cela...
En effet, il se trouve que comme la tumeur est cerebrale, cela affecte enormement son comportement... c'est horrible car elle ne se rappelle pas de grand chose.. c'est elle qui m'avait fait découvrir les mangas dont je suis fana desormais, qui etait la plus fofolle de notre groupe d'amies, on se chamaillait tout le temps, on avait des debats enflammes sur certaines series ou chroniques litteraires jusqu'à s'en tirer les cheveux etant petites... aujourd'hui, elle ne parle presque plus car elle ne trouve pas ses mots... et puis... parler de quoi puisqu'elle ne se souvient pas...

J'avais encore espoir à propos de son etat de sante puisqu'on avait vu quelques ameliorations, mais avant hier son pere ( qui a la meme pathologie d'ailleurs...) nous a dit que les medecins pensait qu'il fallait profiter d'elle car elle ne passerait pas l'été...

Fin voila, excusez moi je ne suis pas vraiment breve, mais je viens ici du coup pour vous demander conseils, aujourd'hui j'ai arrete ma prepa et j'ai donc beaucoup plus de temps, que puis-je faire pour elle? Pour qu'elle se sente bien...

merci d'avance pour votre attention... bonne journee
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
22 avril 2015 à 10:39
Bonjour,
Ta question est difficile, c'est pourquoi les bénévoles de ce forum tardent à te répondre. J'ai envie de te dire de l'entourer et la chérir bien sur, être tolérante envers elle mais aussi je pense à toi, il faut te protéger, voire te faire aider éventuellement.
0
Myceria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:01
Merci de ta réponse.
Oui c'est vrai que ma question n'est pas tres precise... en fait je sais pas vraiment comment m'y prendre avec elle maintenant... j'etais avec elle lors de son premier diagnostique et c'est pour cela que j'en sais autant, mais depuis cet ete 2013 c'est seulement ses parents qui me tiennent au courant de sa santé, elle, elle n'en parle jamais.. est-elle dans le denis? Dois-je parler avec elle de sa situation ou continuer à éviter le sujet ..?
Mais si les medecins disent vrai, et que d'ici 3/4 mois elle n'est plus la... je dois changer mon comportement? Faire quelque chose en particulier? J'aimerais tellement qu'ils se trompent...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
22 avril 2015 à 11:09
Ta question est correctement posée mais il est difficile et délicat d'y répondre, c'est ce qu je voulais dire.
Elle ne parle pas de sa pathologie car peut être n'en a pas la possibilité, elle ne réalise pas ou comme tu le dis , une part de déni. Si elle n'en parle pas, je pense qu'il faut peut être éviter le sujet en effet .
Ne change pas de comportement, reste toi même , il n'y a pas grand chose à faire en particulier sauf comme je te le suggérais , te faire aider dans cet accompagnement.
0