Enceinte après la pilule du lendemain

layla - 21 avril 2015 à 21:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 avril 2015 à 23:42
Bonjour,

Bien,peut être le thème était déjà discuté et je me répète..mais voilà j'ai un souci,pour commencer déjà je vous dis que j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon conjoint et je n'ai pas pu acheté la pilule du lendemain de suite,car les pharmacies était fermées pendant 2 jours (dimanche et lundi était férié).Mardi du coup j'ai pu le prendre que l'après midi...ce n'est pas la première fois que je prends une pilule pareille et du coup j'ai toujours mon règle avant la date prévue..deux jours après le retard de mon règle,j'ai commencé à m'inquiéter et du coup j'ai pris un teste de la pharmacie qui m'annonçait que je suis enceinte...Je n'arrive pas à comprendre comment se fait t'il qu'après la pilule du lendemain je sois tombée enceinte ? Est-ce qu'y en a certaine d'entre vous qui sont ou étaient dans la même situation?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 21/04/2015 à 21:22
Bonjour

Rien d'anormal du tout. Vu que tu l'as prise longtemps après le rapport.
La pdl ne provoque pas un avortement , elle décale juste l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu.

Si l'ovulation a eu lieu entre le rapport et la prise de la pdl. Tu peux tomber enceinte.

Ce n'est pas un moyen de contraception mais juste une pilule d'urgence . Et elle n'est pas fiable à 100% .

Vous avez quel age tous les deux ?

Pourquoi n'utilisez vous pas une vrai contraception ?
Au moins les préservatifs ?

Et il vaut mieux faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque pour avoir un résultat fiable.
Il y a des faux positif .
1
On a 24 ans tous les deux..j'ai arrêté les contraceptives il y 2 mois,parce qu'il y avait des effets indésirables..ce que m'inquiète c'est que si je suis vraiment enceinte après avoir prise cette pilule, cela peut provoquer l'arrêt du développement de l'embryon..c'est la raison pour laquelle en fait j'ai posé la question ..j'ai réussi à prendre un RDV avec un gynéco dans 10 jours (c'était le plus tôt possible..sachant qu'au début on m'a proposé fin juin) mais j'ai pleins de questions qui ne me laissent pas tranquille..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 21/04/2015 à 21:49
Non cela ne change rien pour l'embryon.

Fais une prise de sang pour contrôler plutôt. 3 semaines après la prise de la pdl.
Inutile de consulter une gynécologue si tôt que ça.
elle ne verra rien du tout.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 21/04/2015 à 21:50
Il suffisait de relire la notice :)

Grossesse :

L'emploi de ce médicament pendant une grossesse en évolution est sans utilité, mais sa prise accidentelle pendant une grossesse débutante méconnue ne doit pas susciter d'inquiétudes particulières quant au déroulement de cette grossesse.
0
Merci BEAUCOUP !!! Là je me sens vraiment soulagé :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 avril 2015 à 23:42
De rien :)
0
Bonjour les test urinaire ne sont pas fiables peut être a tu eu un faux positif tu devrais faire une prise de sang plutôt
0