Besoin d'aide pour l'ovulation svp... Merci

Mimi - 21 avril 2015 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 12:00
Bonjour,
Alors voilà avec mon mari on essaie d'avoir un bébé. Et je suis un peu perdue, j'aurais voulu savoir quand exactement c'est le mieux d'essayer de concevoir c'est à dire pendant la période d'ovulation.
Mes dernières règles remontent au 10 avril 2015. Quand serais-je en période d'ovulation? Quand aurais-je plus de chances de concevoir?
Merci d'avance
J'attends vos réponses avec impatience, merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 11:00
Bonjour,

C'est totalement impossible à calculer comme ça...

Le plus simple c'est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours durant tout le cycle. L'ovulation peut venir n'importe quand, même pendant les règles, même parfois 2x...

Si vraiment tu veux connaître la période ovulatoire (qui commence 5 jours AVANT l'ovulation), il faut faire des courbes de température... Et tenter d'analyser les plateaux...

:)
0
Quelle déception alors!! Je croyais que la période commençait au 14e jours dans le cycle et il fallait "s'entrainer" 3jours avant...
Les sites internet ne disent jamais la même chose.
Merci de ta réponse :)
0
14 jours c'est une théorie... c'est pour expliquer comment fonctionne le cycle féminin dans les grandes lignes... mais ce n'est pas du tout applicable dans la réalité... :)

et les spermatozoïdes ont une durée de vie d'environ 5 jours dans ton corps (pas 3)...
0