Ma fille de 2 ans et demi se réveille toutes le nuits
Lila2012
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille de 2 ans et demi se réveille toute les nuits depuis qu elle le dort plus dans son lit de bébé , cela fait déjà plusieurs mois et pourtant rien ne passe. Au moment du coucher je dois rester près d elle jusqu a ce qu elle s'endorme sinon elle pleure . Une fois endormie , elle se réveille pendant la nuit et pleure . J ai tout essayée , lire une histoire ,veilleuse , porte ouverte avec lumière du couloir allumée . Je ne comprend pas pourquoi soudainement ( elle a toujours très bien dormi avant ) l'annonce du coucher deviens une angoisse pour elle . La sieste en revanche se passe très bien . Aidez moi!!!!
Ma fille de 2 ans et demi se réveille toute les nuits depuis qu elle le dort plus dans son lit de bébé , cela fait déjà plusieurs mois et pourtant rien ne passe. Au moment du coucher je dois rester près d elle jusqu a ce qu elle s'endorme sinon elle pleure . Une fois endormie , elle se réveille pendant la nuit et pleure . J ai tout essayée , lire une histoire ,veilleuse , porte ouverte avec lumière du couloir allumée . Je ne comprend pas pourquoi soudainement ( elle a toujours très bien dormi avant ) l'annonce du coucher deviens une angoisse pour elle . La sieste en revanche se passe très bien . Aidez moi!!!!
A voir également:
- Ma fille de 2 ans et demi se réveille toutes le nuits
- Bébé 1 an se réveille la nuit et ne se rendort pas - Accueil - Sommeil de bébé
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Rythme bébé 2 mois et demi - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Taille fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ventre 2 mois et demi de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
Merci pour ta réponse , cependant j'ai acheté un lit flexible qui est donc en taille bébé avec des rebords sur les côté et une tête de lit qui fait qu elle est dans un espace fermé et a sa taille . Le lit bébé devient impossible car elle est très grande , elle cognait toutes les nuits dedans en se retournant ... Je ne sais pas si c est son caractère qui change et qui s'affirme ou si elle a peur désormais de rester seule ...
de rien
essaie de recréer l'ambiance de son lit bébé en mettant les doudous/peluche ou autres objet au même endroit dans son nouveau lit, de lui mettre la même couverture afin qu'elle ait des repères, une veilleuse musicale ou non et si tu penses que cela peut l'aide, la faire jouer dans sa chambre en ta présence (tu joues avec elle) afin qu'elle prenne connaissance de ce nouvel espace qui a été modifié et donc qu'elle prenne des repères neuf