Ma fille de 2 ans et demi se réveille toutes le nuits

Lila2012 - 21 avril 2015 à 08:13
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 avril 2015 à 20:12
Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi se réveille toute les nuits depuis qu elle le dort plus dans son lit de bébé , cela fait déjà plusieurs mois et pourtant rien ne passe. Au moment du coucher je dois rester près d elle jusqu a ce qu elle s'endorme sinon elle pleure . Une fois endormie , elle se réveille pendant la nuit et pleure . J ai tout essayée , lire une histoire ,veilleuse , porte ouverte avec lumière du couloir allumée . Je ne comprend pas pourquoi soudainement ( elle a toujours très bien dormi avant ) l'annonce du coucher deviens une angoisse pour elle . La sieste en revanche se passe très bien . Aidez moi!!!!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 963
21 avril 2015 à 20:30
bonjour
simplement parce que ton enfant n'est pas prèt a passé dans un lit d'adulte, l'espace trop grand peu l'effrayé, donc essaie de la remettre dans son lit bébé afin de voir si ces nuits sont meilleures ou essayent de diminuer l'espace en faisait un lit portefeuille
0
bjr, j'ai le mm probleme avec mes deux filles elles dorment tres peu et je ne sais pas pourquoi elles luttent contre le sommeil, elles ne veulent pas manger et avant de dormir elles passent leur temps soit a pleurer ou a vouloir jouer, que faire besoin d'aide svp
0
Bonjour ,

Merci pour ta réponse , cependant j'ai acheté un lit flexible qui est donc en taille bébé avec des rebords sur les côté et une tête de lit qui fait qu elle est dans un espace fermé et a sa taille . Le lit bébé devient impossible car elle est très grande , elle cognait toutes les nuits dedans en se retournant ... Je ne sais pas si c est son caractère qui change et qui s'affirme ou si elle a peur désormais de rester seule ...
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 963
24 avril 2015 à 20:12
bonjour
de rien
essaie de recréer l'ambiance de son lit bébé en mettant les doudous/peluche ou autres objet au même endroit dans son nouveau lit, de lui mettre la même couverture afin qu'elle ait des repères, une veilleuse musicale ou non et si tu penses que cela peut l'aide, la faire jouer dans sa chambre en ta présence (tu joues avec elle) afin qu'elle prenne connaissance de ce nouvel espace qui a été modifié et donc qu'elle prenne des repères neuf
0