Achat de coupe menstruelle en supermarchés [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 19:14
Bonjour, j'ai adopté il y a peu la coupe menstruelle et j'en suis ravie ! (Je ne vais pas m'approfondir plus longtemps sur le sujet, il y a déjà de très bons articles là-dessus ^^, mais en bref, c'est super).
Mais, je me pose une petite question, pourquoi n'en trouve-t-on pas en supermarchés ? Personnellement je n'en ai jamais vu... Pourtant c'est la solution la plus pratique en période de règles, et je suis sûre que beaucoup plus de femmes adopteraient la coupe menstruelle (qui est encore trop méconnue) s'il y en avait dans la supérette à côté de chez elle !
Je sais que les tampons/serviettes coûtent bien cher, les supermarchés auraient peut-être peur de perdre de l'argent en vendant des cup ?
Bref, voili voilou, simple petite curiosité de ma part, si vous avez une réponse ça m'éclairerait !
Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Les cup ne sont pas encore très connues pour le moment... On les trouve parfois en magasin bio (et encore ça dépend des magasins) ou en pharmacie... Mais le plus simple ça reste internet évidemment...

Il y a un article de Rue89 qui en parle ici: http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/17/pourquoi-coupe-menstruelle-nest-vendue-supermarche-245734

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7028 internautes ce mois-ci

Publi-information
Super ! Merci pour ta réponse rapide, c'est tout à fait ce que je recherchais ! :D
Je suis un peu perturbée par des commentaires des utilisatrices qui se font rabrouer par des spécialistes (genre pharmacien en même gynéco) leur rétorquant qu'un tel moyen de protection est "mauvais", ou encore que la cup n'existe pas (rohlala, heureusement pour moi que celui qui a proféré de telles paroles se trompe complet ! ^^).
Je vais tenter de faire connaitre la cup par moi-même dans mon entourage, et flûte aux supermarchés (Internet, merci d'exister). Encore merci pour ta réponse !
Fait une recherche sur google avec ceci:

"Mooncup, Lunacopine, et autres alternatives pour les règles..."

Il y a un chouette de post de témoignages et de discussion autour du sujet qui en parle (120 pages de discussion actuellement).

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information