Enceinte ? Règles, saignements, ou règles anniversaire ?help!

Résolu
N - 20 avril 2015 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 18:19
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai 17 ans et je ne prend pas la pilule. Il y a un peu plus d'une semaine j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain mais nous avons eu un petit soucis. Le préservatif à craqué sans que nous nous en rendions compte.. Nous sommes aussitôt allés à la pharmacie acheter la pilule d'urgence que j'ai pris dans les deux heures qui ont suivies le rapport. Aujourd'hui j'ai eu mes règles avec 3 jours de retard. Le flux n'est pour l'instant pas abondant mais je récent la même douleur au ventre que d'habitude. Moi qui suis de nature très angoissée et stressée , je suis un peu rassurée mais pas totalement.. J'ai lu qu'on pouvait avoir des seignements, ou "règles anniversaire", alors comment puis je savoir si j'ai bien mes règles comme d'habitude et qu'il m'est impossible d'être enceinte... ? C'est confus j'ai besoin qu'on m'éclaire ! Merci de bien vouloir m'aider..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 17:32
Bonjour,

Le problème c'est que la pilule du lendemain provoque des saignements en effets secondaires. Ces saignements sont comme des règles, et surtout tu peux les avoir et être enceinte.

C'est pour ça qu'il est obligatoire de faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est.

Niveau IST vous aviez fait les tests ?

:)
0
Bonjour Strumpfette,
J'ai pris la pilule d'urgence il y a plus d'une semaine, c'était samedi 11 avril pour être précise. Si ça aurait été un effet secondaire ça me serait arrivé plus tôt non ?
0
Utilisateur anonyme > N
20 avril 2015 à 17:57
non...

le but de la pdl est uniquement de dérégler ton cycle (pour empêcher la rencontre entre l'ovule et les spermatozoïdes)... donc les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand...
0
D'accord..
Vous savez combien de temps environ cela peut durer ?
0
Utilisateur anonyme > N
20 avril 2015 à 18:11
impossible à savoir, tout dépend de ton corps...

n'oublie pas la prise de sang.

:)
0
D'accord, merci !
0