Oubli de pilule

Résolu
MzlleCaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 13:04
Boujour,

Cela fait maintenant 8 mois que je prends la pilule Optilova 20 tous les matins avant de ma brosser les dents. Cependant, il se trouve que j'ai oublié de la prendre pour la première fois hier (dimanche 19 avril). J'ai oublié de prendre le dernier comprimé blanc de la 3ème semaine. En m'apercevant de cela ce matin un peu paniquée j'ai pris ce comprimé oublié comme il était indiqué sur la notice ainsi que le premier comprimé rouge (placebo) car il était indiqué qu'il n'était pas grave de prendre deux comprimés en même temps. Or, je me suis aperçue que je n'aurais pas dû prendre le comprimé rouge en lisant plus attentivement la notice et en faisant des recherches sur internet et que je devais commencer directement à prendre le comprimé blanc de la plaquette suivante.
Dois-je donc prendre en plus le premier comprimé blanc de la plaquette suivante?
Cela ne me rendra pas malade de prendre 3 comprimés dans la même journée?
Cela m'angoisse beaucoup d'autant plus que j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain quelques jours avant l'oubli de la pilule.
Que dois-je faire? Est-ce que j'ai un risque de tomber enceinte?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Zen.... Reprenons cette notice: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0216313.htm

Vous avez le choix entre deux possibilités :
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.

2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.


Donc continue de prendre les comprimés rouges puisque tu les as commencé et raccourcis ta pause (tu jettes les deux derniers comprimés rouges).

Tu recommenceras juste ta plaquette qqs jours plus tôt que d'habitude.

Tu restes évidemment protégée.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
MzlleCaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 12:23
Je te remercie pour ta réponse Strumpfette! :)

Donc si j'ai bien compris je prends les comprimés rouges (placébos) jusqu'à vendredi inclus et je commence une nouvelle plaquette samedi avec les comprimés blancs c'est bien ça? Je devrai donc commencer ma plaquette le samedi et plus le lundi. Donc je dois opter pour la deuxième possibilité même si j'ai pris le comprimé blanc que j'ai oublié de prendre hier?
0
Utilisateur anonyme > MzlleCaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 12:25
ah je sais pas si ça fait vendredi d'en enlever 2 par rapport à d'habitude...
0
MzlleCaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 > Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 12:37
Je commence la première pilule de la semaine le lundi. Donc j'ai pris ce matin la première pilule rouge normalement en plus de la pilule blanche que j'ai oublié hier. Donc logiquement je commencerai la plaquette suivante le samedi dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme > MzlleCaro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 13:04
oui dans ce cas c'est ça... donc c'est tout bon ... :)
0