Oubli de pilule
Résolu
MzlleCaro
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
20 avril 2015 à 11:55
Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 13:04
Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 13:04
A voir également:
- Oubli de pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Règles pendant pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 20/04/2015 à 12:02
Modifié par Strumpfette le 20/04/2015 à 12:02
Bonjour
Zen.... Reprenons cette notice: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0216313.htm
Vous avez le choix entre deux possibilités :
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.
2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.
Donc continue de prendre les comprimés rouges puisque tu les as commencé et raccourcis ta pause (tu jettes les deux derniers comprimés rouges).
Tu recommenceras juste ta plaquette qqs jours plus tôt que d'habitude.
Tu restes évidemment protégée.
:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Zen.... Reprenons cette notice: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0216313.htm
Vous avez le choix entre deux possibilités :
1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.
2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.
Donc continue de prendre les comprimés rouges puisque tu les as commencé et raccourcis ta pause (tu jettes les deux derniers comprimés rouges).
Tu recommenceras juste ta plaquette qqs jours plus tôt que d'habitude.
Tu restes évidemment protégée.
:)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
20 avril 2015 à 12:23
Donc si j'ai bien compris je prends les comprimés rouges (placébos) jusqu'à vendredi inclus et je commence une nouvelle plaquette samedi avec les comprimés blancs c'est bien ça? Je devrai donc commencer ma plaquette le samedi et plus le lundi. Donc je dois opter pour la deuxième possibilité même si j'ai pris le comprimé blanc que j'ai oublié de prendre hier?
20 avril 2015 à 12:25
20 avril 2015 à 12:37
20 avril 2015 à 13:04