Contraception d'urgence

Fifa - 19 avril 2015 à 21:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 juil. 2015 à 22:16
Bonsoir,

J'ai eu hier un rapport sexuel avec mon copain pendant ma période d'ovulation et malheureusement le préservatif s'est déchiré pendant l'acte. N'ayant pas trouvé la pilule du lendemain et d'après le conseil d'un gyneco, j'ai pris un traitement sous Marvelon (3 comprimés aujourd'hui, 2 demain et enfin 2 après-demain). J'ai pris ma dose d'aujourd'hui de Marvelon mais entre temps j'ai appris que je peux avoir demain en fin de journée une pilule du lendemain. Que me conseillerez-vous ?

Continuer mon traitement sous Marvelon et prendre demain soir la pilule du lendemain ? ou arrêter le Marvelon et prendre demain soir la pilule du lendemain ? ou carrément rester que sur le Marvelon ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
19 avril 2015 à 21:40
Bonjour

La pilule du lendemain c'est grand maximum 72 h après le rapport à risque . Alors calcul le nombre d'heures que ça fera , c'est un élément important à prendre en compte.
La pdl est plus sûr que de multiple pilule à la base.

Mais a toi de décider .

Rien ne t'empêche au moins de garder cette pdl au cas ou il y aurait un autre accident .
1
En prenant demain soir la pdl, cela fera 48h après mon rapport. Vous pensez que la pilule sera tout de même efficace ? malgré la prise disant tardive de la pilule mais toujours avant les 72h.

Devrais-je aussi arrêter le Marvelon ?

Merci.
0
Surtout n'y a t-il pas un risque de basculer du Marvelon à la pilule du lendemain ?

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
19 avril 2015 à 22:03
A vrai dire je ne sais pas vraiment .
Mais Je trouve que demain soir c'est loin, pour prendre le risque de tout arrêter en attendant la pdl. Et si jamais tu n'arrivais pas à l'avoir ?
Tu comprends le risque ?
0
D'accord, je vais alors continuer avec le Marvelon et demain soir en espérant l'avoir, je prendrai la pdl. Vous pensez que la pdl sera efficace même 48h après le rapport ?

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
19 avril 2015 à 22:14
La pdl est moins efficace après 48 h. le mieux est de la prendre le plus tôt possible.

En fait la pdl permet de décaler l'ovulation pour que celle ci n'ai pas lieu tout pendant que les spermatozoides sont encore vivant dans le corps de la femme.
Donc si l'ovulation à eu lieu avant de prendre la pdl , il peut y avoir fécondation.

Tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer ou pas ? Je suis pas forcément très clair .
0