14 ans et phobie de rester seule toute ma vie

val0506 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 01:06
begonie Messages postés 85502 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 avril 2015 à 01:50
bonjour,
c'est la première fois que je fais ça et je sais pas du tout si quelqu'un va me répondre ou va voir ce message...

je suis une fille, j'ai 14 ans, et depuis toujours je suis très inquiète de ne pas trouver l'homme de ma vie, de rester célibataire pour toujours, etc...
mais depuis environ 3 mois cette peur à grandement empiré, et je fais des crises d'angoisses, j'ai l'impression que je vais mourir j'ai une boule au ventre je pleure je tremble... Rien que de penser que c'est possible que je reste seule toute ma vie j'en ai les larmes aux yeux, quel que soit le moment ou l'endroit ou je me trouve.

je ne sais pas si c'est normal car a 14 ans plein de gens n'ont pas eu de copain et se portent très bien, et en plus j'en ai déjà eu un! mais ça m'inquiète tellement, je fais des cauchemars à répétition et mes crises d'angoisses deviennent insupportables!!!

en cherchant sur internet je ne trouve aucun forum qui parle de ça, et donc je créé celui ci car je voulais savoir si j'ai besoin de voir un psy ou pas? je ne sais vraiment pas si c'est normal ou pas et je n'ose pas trop en parler car les gens me disent toujours "mais tu as 14 ans, tu as le temps...", alors que pour moi c'est comme un pressentiment, c'est horrible et j'arrive pas trop à expliquer...

bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tellement gentil, je sais pas trop ce qui m'arrive et j'ai peur d'en parler...

1 réponse

begonie Messages postés 85502 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
17 avril 2015 à 01:50
Bonjour.

" je voulais savoir si j'ai besoin de voir un psy ou pas? "

Rencontrer un psy (pédopsychiatre) me paraît utile en tenant compte de ce que tu décris comme préoccupations +++.

Discute donc avec tes parents à ce sujet et demande qu'il prennent contact avec un Service ou Centre Thérapeutique pour adolescents qui propose l'aide et l'accompagnement adaptés à ces problèmes qui ne te permettent pas de " respirer " en toute tranquillité.
0