Stérile, enceinte ?

jennifersab - 16 avril 2015 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 08:49
Bonjour,
Cela fait deux fois que mon copain et moi faisions l'amour sans (je prends la pillule) et qu'il m'éjacule dans le , mais mon vagin rejette son sperm, est-ce normal ? (J'ai 1 mois de retard de règles). J'ai commencé à prendre la pillule il y a 21 jours, on avait peur que je sois enceinte du coup j'ai fait un test de grossesse, il était négatif) Suis-je enceinte, stérile ? Je comprends plus rien aidez moi svp...
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
Modifié par lafouine. le 16/04/2015 à 21:03
Bonjour

Qu'est ce qui t'inquiète?

Que le sperme ressorte de ton vagin ?
Mets une bouteille pleine la tête en bas sans bouchon... ça coule :)

Tu as commencé ta pilule le premier jour de tes règles comme il est conseillé de le faire ?
Quel nom de pilule ?
1
Non je n'est pas pu commencer la pillule le premier jour de mes règles, la marque c'est Optidril, pourquoi ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
16 avril 2015 à 21:00
Parce que tu n'es pas protégée de suite quand tu ne la prends pas le premier jours des règles.

et tu ne peux pas avoir tes règles tout pendant que tu prends ta plaquette .
Il est donc complétement normal de ne pas avoir eu tes règles.
Tu avale des hormones !

Tu auras les saignements ( fausses règles ) pendant la pause .

Sais tu comment s'utilise la pilule ?
Et comment elle fonctionne sur ton corps ?
0
Non, j'aimerais bien le savoir, dîtes le moi ce serait gentil de votre part :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
16 avril 2015 à 21:02
tu n'as donc jamais lu ta notice ?

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.
0
Oui je le sais, ça fait 21 jours que je prend la pilule et nous avons fait l'amour sans capote SEULEMENT aujourd'hui, soit le 21e jours sur la plaquette. C'est grave si je n'est pas pris la pilule le 1er jour des règles ?
0
Bonjour

Apparemment tu ne sais pas comment la pilule agit sur ton corps:

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos (comprimés rouge pour optilova) ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
J'ai tout compris merci :)
0
Utilisateur anonyme > jennifersab
17 avril 2015 à 15:10
pourquoi ça t'inquiète de ne pas avoir de saignements ?
0
De saignements, c'est les règles ou des saignements entre période de règles ? Parce que faut l'avouer c'est confus dans ma tête ?
0
Utilisateur anonyme > jennifersab
20 avril 2015 à 08:49
il n'y a jamais de règles sous pilule... les saignements durant la plaquette ou durant les placébos ou la pause ne sont que des effets secondaires... possibles, mais non obligatoires...

si tu prends la pilule pendant 15 ans... ben pendant 15 ans tu n'ovuleras plus, donc tu n'auras plus de règles...


;)
0