20 ans, je veut une vie et être heureux avec moi même

Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié par Terencee le 16/04/2015 à 05:17
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2015 à 07:06
Bonsoir, je m'appelle terence et j'ai 20 ans, j'ai eu une enfance normal plutôt cool , je passais mon temps à m'amuser sans me souciez du lendemain.. Un pur bohneur !
jusqu'à c'que j'atteins 15 ans où ça à était le debut de l'acné pour moi et je suis quelqu'un de très narcissique et depuis je suis extrêmement complexé à un point que j'me suis mit à m'isoler jours et nuits dans ma chambre ce qui m'a ammener vers une solitude qui me colle à la peau depuis le début des problèmes.
Depuis que je suis complexé j'ai un gros manque de confiance qui m'a fait tomber en dépression et cette dépression n'est pas partis depuis ces années.
Je suis maintenant insociale, lorsque l'on m'parle je panique et rougit..
Un jour j'me suis réveillé en m'disant que j'en pouvait plus de cette routine et que j'voulai qu'la roue tourne..
Marre d'être seul, marre de n'pas avoir de vie,
Marre de rêver ma vie au lieu de vivre mes rêves s'en est devenu un cauchemar.
Alors j'ai prit mon courage en main et j'ai affronter la vie, je suis sorti affronter le regard des gens. J'ai trouver un apprentissage et rencontrer ma première amoureuse
Mais au bout de 6 mois j'ai craqué et fuit le travaille je n'y suis plus allé car chaque jours etait un combat..
Et pour c'qui est de mon amoureuse beh
C'est du passer et j'en souffre énormément en plus d'mes problèmes je pense à elle chaque instant, je pensez qu'elle etait la solution à tous mes problèmes mais elle m'a laisser et du coup après tous ces efforts que j'ai fait pour le taff et cette fille beh je suis revenu à la case départ.
Mais maintenant je pleure au moin 1 une fois par jours je n'arrive plus à vivre, parfois j'pense même au suicide..
Depuis le début d'mon adolescence je passe mon temps à penser réfléchir laisser passer l'temps et rêver ma vie.
L'âge adulte c'est comme le cimetière des rêveurs..!
À force de déprimé, d'être seul et d'avoir ce manque de confiance je suis devenu jaloux des gens heureux j'ai de la haine envers ceux qui sourient à la vie.
On m'a toujours dit que si j'donnais du positif à la vie la vie me rendrer du positif mais j'y arrive pas je vois le verre à moitié vide.
Maintenant grâce au Dermato je commence un traitement pour l'acné meme si j'ai jamais eu énormément d'acné c'est juste que je suis extrêmement narcissique.
Cela m'aidera à reprendre un peu de confiance en moi.
Bref j'ai 20 ans et je sais que pour m'sentir bien il me faut une stabilité professionnel
Et des amis fin moin de solitude..
Mais jn'arrive plus à passer à l'acte j'ai peur d'affronter la vie, je n'suis pas assez fort.
Je vois seulement le négatif.
Bref je veut une vie et être heureux au lieu d'me battre contre moi même.
Je veut vivre, marre d'être spectateur de ma vie c'est horrible, aidez moi s'il vous plait
Si ça continue trop longtemps j'me dit qu'la mort est un moyen de n'plus avoir tout ses problèmes, c'est une obsession de plus avoir ses problèmes.
Je passe mon temps à m'imaginer être quelqu'un d'autre.
Je veut une vie, mes pensées sont jamais dans le présent, je suis restea bloqué dans l'passer et j'ai peur de l'avenir.
La vie est ma phobie.
Ça fait trop d'temps que la vie est un poids insupportable à porter et que j'ai plus l'gout d'vivre.
Je déprime tellement que j'en devien presque fou et insomniaque maintenant..
C'qui m'rend fou c'est que j'misole dans ma chambre toute petite dans l'noir.
A part la télé jnai aucune activité..

Merci a vous. Que le bonheur soit en vous :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 avril 2015 à 07:28
Bonjour.

Cette 2e question fait suite à la précédente, fermée pour éviter le développement de 2 discussions en parallèle : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1857913-je-veut-m-suicider-sans-souffrir
0
Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
16 avril 2015 à 12:51
D'accord
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 16/04/2015 à 07:35
Bonjour.

En tenant compte de la description de ta situation, cela paraît maintenant important d'en discuter avec ton médecin et surtout pour prendre contact avec un médecin-psychiatre.
Ton isolement social, tes craintes jusqu'à la phobie (selon tes dires) nécessitent un accompagnement psychologique et ceci très rapidement

Prend donc contact, encore ce matin, avec ton médecin habituel, pour un bilan de santé et une orientation vers un psychiatre.
Tu peux aussi, sans autre, prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville où les consultations sont gratuites.

La dépression et l'anxiété (phobies, etc....) se soignent.

Il faut donc sortir de cet enfermement.

PS : Tu vis encore chez tes parents ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
16 avril 2015 à 12:49
Oui encore chez ma mère mais elle ne voit pas tous sa elle est très égocentrique, elle croit que j'adore restez renfermer alors que j'en souffre.
Vous savez il y a 2 type de personnes celle qui pour t'encourager te disent '' t'es fort tu peut réussi etc.. '' et ceux qui te rabaisse pour te motivé et t'encourager..
Et ma mère est plus du style à rabaisser alors que moi justement je suis sensible à cette facon d'faire ça me fait perdre confiance en moi.
Dans la vie j'ai personne qui me dit des trucs du genre '' tout va allez meu, tu peut réussir arrete de te croire nul etc.. ''
Pourtant je prends la peine d'en parler autour de moi..
Maintenant avec les déceptions jgarde les choses en moi, d'toute facon jai personnes à en parler..
J'ai prit rdv au psy ;-)
Plus l'temps passe plus je me créé mes propres obstacles..
Aussi j'me suis rendu compte aussi que jnavais beaucoup de con autour de moi..
0
Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
16 avril 2015 à 13:10
J'ai repondu mais pas en commentaire..
J'ai du mal encore avc ce site
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 avril 2015 à 14:29
C'est OK, ton commentaire qui suit ma réponse ... pas de problèmes.

Tu as pris un rendez-vous chez un psy ... et c'est pour quelle date ?
0
Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
20 avril 2015 à 00:13
Le rdv pour le psy était hier et ça c'est passez normalement.. Il m'a fixé un second rdv en m'disant que pour moi c'etait plus un psychologue qu'il m'fallait..
Lors de cette entretien il a analysé des problèmes '' anxiété sociale '' et '' anxiété de performance ''
0
Terencee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
20 avril 2015 à 00:15
Je suis trop exigeant envers moi même.. Tout vien d'la j'pense
0