Peut on tomber enceinte sous pilule [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour
Mon problème est un peu complexe et j'ai vraiment besoin de réponses honnête. Je suis en couple depuis plus de 10ans j'ai deux enfants de 6et2ans.A la suite d'un problème de cmu, j'évite de gaspiller mes pilules pour rien. En réalité je la prend uniquement lors des rapports sexuels. Ma question est:puis-je tomber enceinte en prenant la pilule uniquement lors des rapports. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 505
Bonjour

Cela ne serte strictement à RIEN ce que tu fais .
Autant ne pas en prendre !

Utilisez les préservatifs

As tu déjà lu la notice de la pilule ?
Connais tu le fonctionnement de la pilule ?
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 505
Mode d'emploi et posologie du médicament DAILY

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé rose pendant 6 jours, puis 1 comprimé blanc pendant 5 jours, enfin 1 comprimé jaune pendant 10 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).

L'interruption du traitement déclenche les règles. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d'arrêt, que les règles soient terminées ou non. Pour éviter un retard dans la reprise de la pilule, préjudiciable à l'efficacité de la contraception, il est utile de noter le jour de la prise de la première plaquette : une nouvelle plaquette est toujours commencée le même jour de la semaine.

En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

En cas de changement de contraceptif, prendre la premier comprimé le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative.

Le respect de ces délais est important : une prise trop tardive du premier comprimé peut nuire à l'efficacité de la contraception pour le nouveau cycle.
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.

Et tu l'a commencé à quelle date ta plaquette ?
Le dernier rapport date de quand ?
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 505
1 euro 55 la plaquette ... C'est cher ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Non ce n'est pas cher mais j'ai besoin d'une ordonnance et pris d'une visite chez le médecin 23 euros
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Et la première pilule elle doit daté de fin février
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 505
Là il faut que tu aille faire une prise de sang de contrôle .
Tu n'as pas d'autres choix . Et que tu y aille rapidement.
Si tu veux avoir encore la possibilité de choix de garder ou non le bébé si il y en a un.

Vas y vite .
Bonjour

En réalité je la prend uniquement lors des rapports sexuels. Ma question est:puis-je tomber enceinte en prenant la pilule uniquement lors des rapports

Au prix où elle coûte c'est du gâchis... Ne rien prendre revient strictement au même...
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 505
Et moins couteux de prendre les préservatifs .
Parce que le prix d'une ivg ...