Changement de pilule
Résolu
Irondead
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ma copine change de pilule ce soir, est que que elle reste proteger ou non ? Peux ont avoir des rapports sans préservatifs mais proteger par sa nouvelle pilules
Voila ma copine change de pilule ce soir, est que que elle reste proteger ou non ? Peux ont avoir des rapports sans préservatifs mais proteger par sa nouvelle pilules
1 réponse
-
Bonjour
Tout dépend si elle fait le changement très correctement ou non.
Il faut suivre la notice.-
Je ne comprend pas bien la notices... Elle passe de noranelle a yasminelle, mais j'ai du mal à comprendre si elle est protégé a la première prise de la pilule yasminelle, elle a fini sa plaquette et a eu ça semaine sans prise de pilule (21 comprimés par plaquette sur la noranelle) elle doit la recommencer ce soir (sont jours habituel) sauf que au lieu de reprendre la noranelle elle prend la yasminelle est-elle protégée ou pas ?
-
-
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;
sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;
.
Donc il ne fallait absolument pas faire de pause de toute façon !
Alors elle n'est plus protégée pour le moment . -
-
-