14 ans,et moche

ines4949 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 00:44
 milmil - 14 avril 2015 à 00:35
Bonsoir
Vous allez surement penser " encore une fille qui fait des "chichis" pour rien".
Mais je suis au bord de la dépression nerveuse.
Je résume : j'endure des critiques,des moqueries sur mon physique tout le temps...mais je fais comme si cela me touchait pas.
Dès le réveil j'appréhende ma journée en me demandant à quelle moquerie vais-je devoir me "confronter".
Voici un petit aperçu des critiques que l'on me fait " Je préfére avoir le sida que de ressembler à Ines." j'ai même le droit aux pics des élèves de 6e "Ah mais elle est moche en faite" ...
Tandis que les autres filles se font complimenter chaque jour.
On me fait vraiment comprendre que je suis pas comme les autres... Et j'essaye de me cacher le + possible (capuches,écharpes...)
Ma mère me compare toujours aux autres " Oui au moins elle elle prend soin d'elle" "Pourquoi t'es pas comme les autres filles ?"
Après avoir passé une mauvaise journée, je pleure et je me défoule sur mes frères et soeurs.Je sais très bien que c'est mal.
Chez moi je parle quasiment jamais et c'est surement mieux comme ça
Je sors pas,j'ai honte de moi et j'ai pas vraiment d'amis.
L'année dernière je souffrais tellement que j'ai perdu un peu plus de 10 kilos
Je prédis déjà que certains me répondront "beauté intérieure".
Mais voir les filles se vanter sur facebook de leur physique et subir les moqueries me rend malade.
Reservée et timide,je n'attends pas vraiment de réponses c'est juste pour me confier et essayer d'enlever un poids de mes pensées.
Merci beaucoup
Ps: Vraiment désolée pour les fautes d'orthographe j'ai pas la force de les corriger.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
Modifié par lafouine. le 13/04/2015 à 01:45
Bonjour

Il faut que tu te fasse aider.
Et pour ça il faut que tu en parle avec des adultes.

L'infirmière de l'école par exemple.
Un psychologue.
La maison des adolescents http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Etc.
Il y a des structures pour aider les jeunes comme toi .
2
Je sais que tu vas dire que c'est bidon, la beauté intérieure etc...
Mais commence par essayer de te plaire à toi-même, les autres suivront (pas tous mais ceux-là on s'en fout! :D )
Je sais pas, va chez la coiffeuse et demande-lui ce qui pourrait te mettre en valeur. Achète des vêtements qui te plaisent (A TOI! Pas aux autres!)

Et puis en effet, parles-en, c'est par là que ça commence.
2